Pandemic et ses infectés mettent la pression avec un extrait hardcore

Sophie Sthul | 14 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 14 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Hardcore Henry, Pandemic sera le deuxième long-métrage à s’essayer au film de genre en vue intégralement subjective. Et il nous dévoile déjà un extrait sacrément hardcore.

Situé dans un monde post-apocalyptique où la société tente désespérément de résister à une contamination zombie particulièrement virulente, le film nous propulse à travers les yeux d’une escouade chargée de trouver d’hypothétiques survivants.

L’extrait que nous découvrons se montre aussi violent que cruel, alors que les personnages font face à une population contaminée et affamée, l'occasion d'une scène de poursuite intense, aperçue dans la bande-annonce du film. Au-delà de la dimension graphique de l'ensemble et de son intensité, on note que sur le strict plan de l'adrénaline, le dispositif de mise en scène paraît efficace.

Autre élément, on découvre également que si Pandemic est bien en vision subjective, cette dernière nous autorisera à passer d’un personnage à l’autre. Un dispositif qui usera du prétexte des caméras embarquées sur chaque personnage pour nous permettre d’appréhender l’action à travers plutôt protagonistes. Reste à savoir si cette idée permettra de faire exister plus concrètement les protagonistes, ou si elle provoquera une confusion problématique.

bande-annonce

Tout savoir sur Pandemic

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.