Haunted : Amblin produira le film fantastique dont rêvait Spielberg

Sophie Sthul | 10 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 10 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Haunted est un rêve de longue date de Steven Spielberg. Et sa société Amblin s’apprête à le produire.

Mais ce ne sera pas le maître qui réalisera ce film fantastique qui l’intéresse depuis longtemps. En effet, Amblin a choisi pour ce faire Juan Carlos Fresnadillo, qui a prouvé avec 28 Semaines plus tard qu’il était tout à fait capable de se frotter au fantastique. Mais fait, de quoi parle Haunted ?

Jack Clayton

Il s’agit d’une adaptation du Tour d’Ecrou (Henry james), texte fantastique de première importance (dont on vous recommande la lecture, aussi rapide que glaçante). Il y est question d’un homme découvrant le journal d’une jeune gouvernante, laquelle s’est vu confier la garde de deux enfants par leur tante.

Elle ne tarde pas à découvrir que ses protégés ont été jadis sous la coupe d’un duo de domestiques amants et maléfiques. Alors que les minots semblent sous l’emprise de deux esprits diaboliques, la gouvernante s’interroge sur la nature du lien qui les unit.

Jack Clayton

Récit perturbant, où font surface les figures de la maltraitance, de la paranoïa et de toute une imagerie fantastique formidablement maîtrisée, Le Tour d’Ecrou a déjà été adapté, nous offrant un grand classique de l’épouvante : Les Innocents de Jack Clayton.

Ce projet que rêvait de réaliser Steven Spielberg est donc une entreprise délicate, mais riche d’un bel héritage. Dommage que le metteur en scène, actuellement occupé par son Bon Gros Géant, qui sera suivi de près par Ready Player One, ne puisse s’en charger lui-même.

Jack Clayton

Tout savoir sur Steven Spielberg

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.