Amityville : The Awakening accuse un gros retard et ne sortira finalement qu'en 2017 !

Créé : 9 mars 2016 - Christophe Foltzer
Photo Amityville
0 réactions

Alors là, pour un coup dur.... Tandis que Amityville : The Awakening nous montrait enfin ce qu'il avait dans le ventre, voilà qu'il est remisé dans un placard pendant presque une année.

Les aléas de la distribution cinématographique sont un univers bien mystérieux et fragile. Tant que le film n'est pas sur nos écrans, tout peut arriver et le nouveau Amityville vient d'en faire les frais malheureusement.

Annoncé en grandes pompes pour le 1er avril prochain, le film de Franck Khalfoun se voit décalé de presque une année puisqu'il ne sortira finalement au cinéma que le 6 janvier 2017. Une décision brutale et potentiellement fatale pour le film et qui a plusieurs explications.

affiche 2

Tout d'abord, le résultat de quelques projections-test qui n'aurait pas satisfait les producteurs (les frères Weinstein et Jason Blum), le contraignant à chercher une date plus propice à un bon accueil. Ensuite, et c'est probablement la raison la plus importante, la vente récente de la société Miramax au groupe Qatari BeIN Media qui a fait couler tellement d'encre la semaine dernière.

Tout cela conditionnerait au final cet énorme retard pour un film, rappelons-le, qui a été tourné en 2014 et qui devait initialement sortir en 2015. Voilà qui s'appelle un véritable déficit de confiance.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire