Malgré le succès de Deadpool Disney annonce que le studio ne produira jamais de films Marvel classés R

Jacques-Henry Poucave | 4 mars 2016
Jacques-Henry Poucave | 4 mars 2016

Suite au succès international de Deadpool, Hollywood se penche avec gourmandise sur les films de divertissement classés R. Mais pas Disney, qui ne mange pas de ce pain là.

Après des années de règne sans partage du divertissement formaté pour un public adolescent (et dont l’audience potentielle est donc la plus large possible), nombreux sont les spectateurs adultes à regretter les années 80/90 et leurs métrages décomplexés, violent, ou tout simplement matures. Sans doute conscient qu’une large frange des spectateurs se tournait désormais vers des séries TV plus en prise avec leurs goûts, les studios voient dans la réussite de Deadpool au box-office la preuve qu’un certain type de film représente un investissement viable.

bande-annonce

Néanmoins si vous espériez voir les productions Marvel en général prendre un tour un peu moins enfantin ou comique, détrompez-vous, Disney, propriétaire de Marvel, entend bien ne rien modifier à sa politique et à son image de marque, la firme étant exclusivement dirigée vers une cible familiale.

C’est le président de Disney lui-même, Bob Iger, qui a expliqué ce positionnement lors d’une réunion d’investisseurs, lesquels ont mentionné le succès de Deadpool et demandé si la société comptait s’en inspirer. La réponse du grand patron a été sans appel.

« Nous n’avons aucune intention de produire des films Marvel classés R ».

Les connaisseurs de Disney ne seront pas surpris, tant la firme a toujours gardé à l’esprit son image de marque.

Photo Hulk

commentaires

g
05/03/2016 à 23:08

Bonjour

Pseudo
05/03/2016 à 14:43

En même temps avec disney la question ne se posait même pas.

Rebel
05/03/2016 à 12:48

ils ont parfaitement raison.
beaucoup de studios vont vouloir surfer sur le succès de deadpool et faire des films "R" à qui mieux mieux.
mais quand on veut copier quelque chose, bien souvent, on ne copie que les défauts. Deadpool en a, mais contrebalancés par de nombreuses qualités. ses clones ne les auront pas, eux.

Arnaud
04/03/2016 à 14:14

Je pense qu'ils ont raison, ils sont dans cette niche cinematographique, je ne vois pas pourquoi ils devraient copier d'autres.
Ca ternirait l'image (et c'est Disney quand meme, c'est tres familiale), et ils perdraient une grosse partie de leur cible spectateurs

En plus si on vaut du mature chez Marvel, on peut se rabattre sur les series Netflix

votre commentaire