S.O.S. Fantômes : Paul Feig confirme qu'il s'agit bien d'un reboot et pas d'une suite

Christophe Foltzer | 4 mars 2016
Christophe Foltzer | 4 mars 2016

Après des mois de craintes et de bashing, on a enfin quelque chose à nous mettre sous la dent. Et, comme on pouvait s'y attendre, le trailer de Ghostbusters sème un peu la confusion dans le coeur des fans.

En effet, le fan des films originaux se trouve dans une situation bien compliquée avec cette bande-annonce : revoir des fantômes, entendre la nouvelle version du thème emblématique, ça fait extrêmement plaisir et ça touche assurément la fibre nostalgique, on a envie de le voir, mais en même temps, le reste dérange car ce n'est plus ce que nous connaissons et aimons. Une bonne grosse résistance face au changement qui pourrait décider du sort du film. 

Mais pourtant, un détail étonne. Le trailer fait référence aux anciens films avant de présenter la nouvelle équipe et il n'en a pas fallu davantage pour que plusieurs d'internautes ne se demandent si en fait de reboot, il ne s'agirait pas plutôt d'une suite. Une hypothèse qui ne tient évidemment pas longtemps face aux image du trailer, qui refait bon nombre de scènes emblématiques de l'original, mais qui est néanmoins arrivé aux oreilles de Paul Feig qui s'est senti obligé de préciser dans une interview accordée à CinemaBlend que son reboot était bel et bien un... reboot : 

bande-annonce

"C'est une franchise incroyable avec deux films extraordinaires. Et cela pourrait continuer encore longtemps. Il y a tellement de choses que l'on pourrait encore faire avec la saga originale et cela semble terrible de tout remiser au placard. Mais, en même temps, il y a quelque chose de très excitant à l'idée de tout refaire pour une nouvelle génération, d'en montrer l'origine. Je sais que plusieurs personnes se demandent pourquoi ce n'est pas une suite plutôt qu'un reboot, mais personnellement, je n'aimais pas l'idée de les voir s'en remettre totalement aux avancés technologiques. Ce que je veux développer, c'est comment elles font tout ça."

Un message plutôt clair même si on pourrait reprendre Feig en lui disant que le premier film était déjà un origin-story. Mais, que l'on soit d'accord ou non avec l'orientation prise par le nouveau film, une chose est sûre :SOS Fantômes vient de mourir et de renaitre sous nos yeux en quelques minutes. Et cela risque d'être difficile à avaler pour beaucoup d'entre nous. 

Verdict le 10 août prochain.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gemini
04/03/2016 à 13:05

Pourquoi être toujours négatif? On sait que es
Anciens ne feront jamais le 3. Alors où est le probleme? On ne vous enlève pas les deux premiers qui resteront éternellement là.

Atlantis
04/03/2016 à 11:22

Je pense que le marketing de ce film est pour le moment très mal foutu , si ils continuent comme cela ils vont droit ds le mur, car reboot qui au départ semblais être une suite avec trop se similarité du 1er mais en trop fluo et de actrices moins forte de par leurs présence ou voir limite énervante comparais a l'original.
Manquerait plus que le méchant soit vraiment le logo tout maigre vu sur les sites divers pour se dire que le film aura bcp de chemin à faire pour qu'il soit un minimum réussi

Holly Body
04/03/2016 à 10:35

Probablement parce que le message s'adresse au public : "Y'a 30 ans, un film est sorti avec 4 scientifique qui sauvaient NY. Cet été, le concept est de retour".
Après, y'a rien d'étonnant à voir un reboot rendre hommage/piller/faire des clins d'oeil sur une franchise si populaire. Ce ne serait pas une première.

ladon
04/03/2016 à 10:24

Si c'est un reboot, pourquoi la bande annonce commence par "30 ans avant, 4 scientifiques ont sauvés NY" ????? Pourquoi la caserne de pompier ?

Carolin
04/03/2016 à 10:18

Personnellement, je n'ai jamais perçu comme crédible une personne employant le terme " Bouse " ou " Daube " . Vous marquez directement la limite de votre intellect.

Natla
04/03/2016 à 09:49

N'hésite pas à arrêter tes prédictions personnelles Nostradamus-Maided, vraiment

Maided
04/03/2016 à 09:40

(zut validé trop vite donc je remets la phrase avec tous les mots ^^ désolé)

J'en ai fini de répéter tous le points qui font que ce film s'annonce être une bouse qui viole le premier film.

Maided
04/03/2016 à 09:39

J'en ai de répéter tous le points qui font que ce film s'annonce être une bouse qui viole le premier film.

4lstroM
04/03/2016 à 08:55

C'est gods of egypt c'est ça ?

fox
04/03/2016 à 08:54

Sos fantomes n'est pas mort c'est juste un reboot de plus comme avant ont subit robotcop , total recall ou jurassic park et pour autant ces films n'ont pas été remplacé par ces versions diront nous différentes.

Plus
votre commentaire