La Tour Sombre : c'est officiel, Idris Elba et Matthew McConaughey s'affronteront dans l'adaptation de Stephen King

Jacques-Henry Poucave | 1 mars 2016
Jacques-Henry Poucave | 1 mars 2016

Pour la première fois, on tient peut-être une véritable chance de voir sur grand écran une adaptation de La Tour Sombre de Stephen King. En effet l’auteur vient de confirmer officiellement la mise en production et le casting du film.

C’est sur Twitter que l’un des écrivains les plus lus de la planète, Idris Elba ainsi que Matthew McConaughey ont joué à un petit jeu de rôle histoire d’annoncer que le projet de transposition de La Tour Sombre était officiellement sur les rails. Il s’agit dans l’absolu d’une bonne nouvelle et les innombrables fans de cette saga de Fantasy hallucinée et crépusculaire se réjouiront de retrouver quelques hommages au texte dans les tweets que voici.

Néanmoins, les changements annoncés par le metteur en scène, très importants risquent de faire grincer des dents. On a beau apprécier tout particulièrement Idris Elba, il interprétera ici Roland le Pistolero, personnage causasien dans l’œuvre originale. Ce pourrait n’être qu’un détail, mais les tensions raciales entre lui-même et un autre protagoniste étant au cœur du récit, on se demande comment le film compte adresser ces problématiques.

En effet, dans un entretien à Entertainment Weekly, le réalisateur  Nikolaj Arcel a annoncé que le métrage ne démarrerait finalement pas au début de la saga, mais au milieu du récit.

Susannah

« On prend l’histoire au milieu au lieu du début. Ça risque de déranger quelques fans, mais ils s’y feront, parce que c’est l’histoire qui le veut. »

Autre élément surprenant, Arcel a également précisé qu’une grande partie du récit se déroulerait de nos jours. Si plusieurs épisodes et chapitres de La Tour Sombre se déroulent dans notre monde, à notre époque, on ne voit cependant pas bien où il compte démarrer son adaptation. Voilà qui confirme, comme nous vous l’annoncions récemment que cette production devrait très largement bouleverser l’intrigue que nous connaissons à travers les romans.

Du coup, on est carrément pedus, car si L'Homme en Noir incarné par Matthew McConaughey est un personnage essentiel et symboliqueemnt très fort, il est présent dans le premier tiers de l'odyssée de King. A moins de restructurer toute l'aventure, on comprend mal ce qu'a l'intention de faire Nikolaj Arcel...

La Tour Sombre

commentaires

TTF
05/03/2016 à 11:11

Ah ouais ça c'est sur !
Les seuls qui sont d'accord avec vous ce sont les extrêmes, ceux de gauche qui ont les même bêtises que vous entre les deux oreilles et ceux de droite car avec des conneries pareils vous les faites monter à des niveaux stratosphériques.

Vicelow
05/03/2016 à 09:25

Let's agree to disagree @TTF

TTF
04/03/2016 à 18:35

C'est vrai que vous avez l'air d'un sacré intello vous.

Stéphane Roi
04/03/2016 à 16:36

Ah ok tout s'explique, c'est un troll... je me disais aussi, l'impression de parler avec un Ange de la téléréalité, ou un adolescent en conflit avec lui même sur Jeuxvidéo.com
Bonne journée, alors.

TTF
04/03/2016 à 13:56

Soyez pas malhonnête, j'ai répondu à la plupart de vos arguments, après j'essaye de pas me répéter et de pas reposter sans arrêt le même message, je change pas de sujet j'argumente ou je trouve de nouveaux exemples... du coup j'esquive , j'esquive quoi, pas les idées hautes en tout cas.
Après y a aussi que certains de vos arguments n'en sont pas pour moi donc m'excuserez de pas m’appesantir dessus.
Vous me répondez Elba est un bon acteur, mais vous faites abstraction de mes autres arguments, dois-je dire que vous esquivez aussi.

Vicelow
04/03/2016 à 12:38

Le niveau d'intervention est trop faible pour toi? Pourtant tu ne daigne pas répondre aux arguments présentés plus haut ( par Jay W au hasard), tu changes "habilement" le sujet, etc

Tu mets toujours dans la cible, ton propos, vocabulaire, c'est du prémaché. T'es idées ne sont pas innovantes, tu n'es pas un rebel, tu ne luttes pas seul contre tous, alors cesse de jouer la vierge effarouché non?

PS: je ne nie pas le racisme anti-blanc, je dis qu'au contraire d'autres formes de racisme et discrimination, celui-ci est moins institutionnalisé.

TTF
04/03/2016 à 12:22

Bah faut pas être un génie pour être dans le thème avec des intervenants comme vous.

Tenez je vous offre une séance de divination gratuite : vous êtes pour le mariage pour tous, vous êtes pour un James Bond Homo ou black, vous trouvez qu'il n'y avait pas assez de femme représentée au festival de la BD, la censure des films avec séquences de sexe c'est le mal, il faut imposer des quotas ethnique dans tous les médias... ... étonnant non !
En un mot vous mettez toujours dans la cible.

Vicelow
04/03/2016 à 12:04

Ah la fameuse théorie du grand remplacement, tu vas embrayer sur celle du principe de remigration? T'es dans le thème là, change rien champion!!

TTF
04/03/2016 à 11:07

Tient dans le même genre je viens de lire qu'il serait pas impossible qu'il faille virer Marie Drucker pour mettre une personne "issues de la diversité"...
Continuons le racisme anti-blanc, vous voyez vous êtes pas les seuls, continuez le grand remplacement, traquez, traquez à la tv, au cinéma, à la radio, vous êtes la nouvelle gestapo....

Garfunkel
04/03/2016 à 11:02

Idem.

Plus

votre commentaire