Carpenter Brut impressionne avec un clip hallucinant signé Seth Ickerman

Jean-Luc Hassaique | 1 mars 2016
Jean-Luc Hassaique | 1 mars 2016

Quand Carpenter Brut nous revient avec un clip signé par le collectif Seth Ickerman, on s’attend logiquement à une grosse claque. Et on a bien raison.

Nos oreilles frémissent et s’humectent dès que le producteur et compositeur français dévoile un nouveau son « electro cyber doom wave tech noir 80’s vintage sataniste » dont il a le secret. S’il nous a déjà habitués à des clips de haute volée, le dernier en date a tout pour se graver durablement sur nos rétines affamées.

Cette illustration du morceau Turbo Killer est l’œuvre des Seth Ickerman, collectif monstrueusement doué, qui a fait sensation ces dernières semaines en dévoilant un teaser particulièrement intrigant, d’un long intitulé Seth Ickerman, entre Akira et Blade Runner (on vous en reparlera très vite, puisqu’on devrait questionner ces sympathiques jeunes gens durant le prochain Festival Mauvais Genre).

On vous conseille donc fortement d’admirer cette création explosive, qui emprunte autant au dessinateur Druillet (Metal Hurlant) qu’à l’imagerie sataniste, le tout dans une sauce pop qui ravivra de vieux souvenirs de Bullit, en sublimant les synthés stupéfiants de ce bon vieux Carpenter Brut.

Ce n'est pas la première fois qu'on se penche sur les travaux de Seth ickerman, partenaires du Festival Mauvais Genre depuis un moment, qui avaient déjà signé un remarquable teaser de la manifestation voilà presque deux ans.

commentaires

Bigbill
01/03/2016 à 21:01

Ben, c'est juste un clip bien Kitsch sur de la soupe électro... Pas de quoi s'exciter.

Louig
01/03/2016 à 20:05

Quel kif carpenter brut.

Zapan
01/03/2016 à 16:46

Carpenter Brut & Perturbator... de vrai claque en concert ces cocos là

votre commentaire