Terrence Malick dévoile les premières images du mystérieux Voyage of Time

Simon Riaux | 25 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Simon Riaux | 25 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme la pizza Pepperoni avec supplément fromage, Terrence Malick est un perpétuel ravissement, c’est donc avec curiosité et enthousiasme que nous découvrons les premières images de son prochain film.

Réalisateur rare pendant plusieurs décennies, le metteur en scène qui reçut la Palme d’Or pour Tree of Life enchaîne désormais les projets à un rythme impressionnant. Alors que l’on attend toujours de découvrir Weightless, son triangle amoureux rock où officient Michael Fassbender, Benicio Del Toro, Rooney Mara, Christian Bale, Ryan Gosling, Val Kilmer, Natalie Portman et Haley Benett (excusez du peu), voici les premières photos de Voyage of Time.

Voyage of Time

Il ne s’agira pas d’une œuvre de fiction mais d’un documentaire expérimental, qui entend « célébrer l’univers, à travers le temps et l’espace, de sa création jusqu’à son écroulement ». un projet pharaonique donc, thématiquement jumeau de Tree of Life donc, dont les premières images nous ravissent déjà les pupilles. Et puis bon, avec un peu de chance, on aura l'occasion de revoir des dinosaures chez Terence Malick, et ça aussi, c'est bien la classe.

Quoi ? Comment ça on n’est pas objectifs ?

Le métrage pourrait être l’occasion pour le réalisateur de retrouver le chemin de la Croisette. Il sera distribué par Wild Bunch, qui indiquait il y a quelques mois que la musique du film serait l’œuvre d’Ennio Morricone. On est sans nouvelle depuis de cette collaboration prometteuse, dont on espère qu’elle aura finalement abouti.

Voyage of Time

Tout savoir sur Terrence Malick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cyprine
25/02/2016 à 15:27

@Sylvinception

Ce qui est bien avec Sylvinception, c'est que même quand il recopie une phrase dont la particularité est d'être constituée de gros bouts d'autodérision, il n'est pas foutu de la saisir.

sylvinception
25/02/2016 à 15:03

Et loi @Lane48, je sais pas ce que tu fumes, mais t'es "loin au-dessus" aussi mdr...

sylvinception
25/02/2016 à 15:02

"Comme la pizza Pepperoni avec supplément fromage, Terrence Malick est un perpétuel ravissement..."
Mr Riaux si vous pouviez arrêter de prendre votre cas pour une généralité à chaque article sur Malick, merci d'avance.

Karlito
25/02/2016 à 14:43

Tree of Life a été un choc émotionnel comme je n'en avais plus eu depuis longtemps. Dans le bon sens de l'imagination et d'une expérience cinématographique inédite :)

Lane48
25/02/2016 à 14:34

Tous les films de Malick tendent à l'universel. On est très loin d'un cinéma narcissique. The Tree of Life est pour moi un pur miracle de cinéma. Je ne vois pas d'équivalent. À la merveille m'avait laissé plus circonspect mais une seconde vision m'a convaincu. On est loin au dessus du tout-venant.

Redresseur
25/02/2016 à 14:22

@bolderiz

Heu... Tu as vu ce qu'il a fait avant Le Nouveau monde ?
Parce que bon, post-Nouveau Monde, ça devient plus expérimental et comme tout truc novateur et extrême, c'est normal que ça déclenche l'agressivité d'une partie du public.
Mais avant Le Nouveau Monde on est dans un cinéma plus narratif qui pourrait t'intéresser.

Bolderiz
25/02/2016 à 13:43

Pareil que Diez, Le nouveau Monde m'avait assez agréablement surpris, le reste c'est vraiment de la branlette naturaliste d'un mec - proclamé génie - qui se regarde filmer...

diez
25/02/2016 à 12:46

De Malick je ne retiens que Le nouveau monde. Seul film ou son style arrive à m'atteindre avec émotion. L'histoire des hommes qui rencontre l'histoire du monde, donne une véritable empleur et un véritable sens au style qu'il développe depuis un moment.

Et c'est pour cela que ce nouveau projet m'attire fortement. Ne pas se taper les crises narcissiques de ses personnages d'un autre monde dans ses trois derniers films fera le plus grand bien à son cinéma, quand bien même celui ci sera un docmentaire.

Matt
25/02/2016 à 12:44

Une nouvelle collaboration entre Malick et Morricone près de 40 ans après le très beau Days Of Heaven serait vraiment une chouette nouvelle.

votre commentaire