Après les Huits Salopards, Demian Bichir rejoint Alien : Covenant

Christophe Foltzer | 23 février 2016
Christophe Foltzer | 23 février 2016

Le casting continue pour Alien : Covenant et on peut dire qu'il est sacrément éclectique. Après l'annonce de l'arrivée du comique Danny McBride, Ridley Scott accueille aujourd'hui un vrai salopard.

Alors que le tournage du film est enfin dans les starting-blocks, Alien : Covenant semble terminer sa phase de casting dans ses ultimes secondes avec l'arrivée de l'excellent comédien mexicain Demian Bichir. Si son nom ne vous dira pas grand chose, vous l'avez tous pourtant vu très récemment dans l'exceptionnel Les Huit Salopards de Tarantino, où il interprétait Bob, alias le Mexicain à l'oeil torve qui se présentait comme le remplaçant du tenancier de l'auberge.

Photo 2 Demian Bichir

Evidemment, son rôle n'a pas encore été dévoilé, mais l'on peut dire sans trop risquer de se tromper qu'il sera un des membres de l'équipage du Covenant, le vaisseau qui atterrit sur une planète très éloigné pour découvrir ce qui reste de l'expédition Prometheus et notamment le cyborg David avant de se rendre compte qu'ils se trouvent sur la terre natale des mystérieux Ingénieurs.

Le film de Ridley Scott, forcément très attendu, est toujours prévu pour une sortie le 6 octobre 2017 et devrait en toute logique n'être qu'une partie d'un plan beaucoup plus vaste puisque devraient lui succéder deux autres longs-métrages qui se chargeront d'établir la connexion avec le premier Alien.

A moins que Ridley Scott ne change d'avis d'ici-là, ce qui est tout à fait de l'ordre du possible.

931044

commentaires

ABCDeath
23/02/2016 à 13:44

Bolderiz tu peux effectivement et totalement aimer Prometheus. Ce n'est pas le premier film globalement pas aimé voire détesté, qui est apprécié ou aimé par certains (même Ecran Large d'ailleurs non ?). C'est un peu la nature du cinéma...
Mais pourquoi qualifier ceux qui n'aiment pas le film de gens qui comprennent rien au cinéma ? Juste pour le plaisir de les provoquer ?...
Ca ressemble à du trolling ou de la blague pas bien mise en forme...

Tallysse
23/02/2016 à 11:30

"'ai tellement adoré Prometheus (injustement critiqué par des gens qui ne comprennent rien au Cinéma) " L O L

Paehon
23/02/2016 à 11:24

@Bolderiz

On peut critiquer Prometheus ET aimer le cinéma.

Personnellement je ne le considère pas le film comme la purge qui est souvent décrite, je l'ai trouvé sympathique mais sans plus.

Je te conseille de regarder la vidéo de la chaîne Nexus VI qui en a fait une excellente critique :
https://www.youtube.com/watch?v=M15OGFIsDXU

Ça te fera peut-être ouvrir les yeux sur les défauts du film et pourquoi certaines personnes l'ont détesté.

(au passage cette chaîne est géniale).

Bolderiz
23/02/2016 à 11:01

J'ai tellement adoré Prometheus (injustement critiqué par des gens qui ne comprennent rien au Cinéma) que j'ai vraiment hâte de voir ça!!

votre commentaire