The Witch : malgré Deadpool, le film ensorcelle le box-office américain

Sophie Sthul | 22 février 2016
Sophie Sthul | 22 février 2016

Cela n’avait rien d’une évidence, mais The Witch est parvenu à jeter un sort au box-office américain, où le brillant film d’horreur s’épanouit.

Premier film, modeste budget, scénario situé au cœur du XVIIème siècle ultra-religieux, grande fidélité aux croyances satanistes… The Witch a beau être un film fantastique particulièrement terrifiant et visuellement maîtrisé, le vendre massivement à un public plus habitué aux Paranormal Activity et autres Conjuring n’avait rien d’une évidence. A plus forte raison quand une partie de son public potentiel fait actuellement la queue pour voir Deadpool.



Et si le trublion de la Fox a encore amassé quelques 55 millions de dollars le week-end dernier, The Witch, qui ne sortait qu’en limited release (un parc de salles limitées) aux Etats-Unis, s’est malgré tout issu à la 4ème place du box-office, récoltant quelques 8 millions de dollars.

Soit la plus belle réussite de son distributeur à ce jour, les petits gars de A24, spécialisés dans les pépites du cinéma de genre. On espère que le film, très apprécié par la critique américaine, va encore progresser au box-office et bénéficier d’une sortie digne de ce nom en France.

bande-annonce

commentaires

Gollum
23/02/2016 à 13:40

Y'a zéro news officielle il me semble, mais clairement avec ce succès et le bon buzz à Gérardmer la sortie française semble incontournable.

A
23/02/2016 à 11:55

à quand la sortie France ? Aucune précision, vraiment ?

Garfunkel
22/02/2016 à 23:33

@Gooby
Sauf que si on colle vite l'étiquette auteur, qu'on parle de climat plus que de jump scares, qu'on parle de lente montée en angoisse, ça a des chances de pas emballer le public qui se rue sur Annabelle. Donc c'était quand même pas gagné d'avance, parce qu'il y a un paquet de films d'horreur plus "exigeants" qui passent inaperçus, là où Insidious 4 et Conjuring 3 seront accueillis en fanfare.

Gooby
22/02/2016 à 23:15

"The Witch a beau être un film fantastique particulièrement terrifiant et visuellement maîtrisé, le vendre massivement à un public plus habitué aux Paranormal Activity et autres Conjuring n’avait rien d’une évidence. "

Mais justement, bien sûr que si. Tous les ados ou casus cinéphiles se ruent dans les salles au moindre film d'horreur sans se poser de questions.

Bon clairement dans le cas de The Witch c'est jeter des bijoux aux pourceaux, mais passons.

votre commentaire