Deadpool 2 sera un film à petit budget promet son scénariste

Simon Riaux | 18 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Simon Riaux | 18 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Deadpool vient de chambouler le petit monde des super-héros en violant le box-office avec des graviers, le tout avec un budget ridicule, comparé à sa concurrence directe. Une recette que ses auteurs entendent respecter.

Ce n’est plus une éventualité, mais bien ce qui est sur le point d’advenir : Deadpool 2 est d’ores et déjà dans les tuyaux, et entend bénéficier du regain d’intérêt des studios pour les films classés R. Néanmoins, on saura gré à ses concepteurs de ne pas se disperser et de tenter de respecter les ingrédients qui ont charmé le public.

bande-annonce

En effet, et en dépit des plus de 150 millions de dollars amassés par le film de Tim Miller sur le sol américain en seulement trois jours, le scénariste Paul Wernick a fait savoir à nos confrères de Collider qu’il comptait préserver la modestie de l’ensemble.

« On ne veut pas 150 millions de dollar pour faire le prochain film, ce n’est pas DeadpoolDeadpool ne fait pas léviter des villes entières pour affronter des aliens qui envahissent la Terre, ce n’est juste pas Deadpool.

Du coup, on est satisfait avec ce petit budget qu’on nous a allué. On ne veut pas l’exploser avec le prochain film. »

Reste à savoir si la Fox l'entendra de la même oreille...

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trycérapot
18/02/2016 à 16:31

@Gooby
à raison d'une dizaine de news par jour pour répondre à l'actu et aux attentes du public (qui clique et commente en masse sur les trucs les moins intéressants et les plus mainstream, c'est devenu une certitude), trouver 4 news bancale-mal écrite-inutiles-basées sur des rumeurs idiotes en un mois, c'est pas la fin du monde.

La sphère des news est, par définition, de l'actu chaude et périmée 24h après, donc suffit de pas trop se complaire dedans et trier pour consacrer du temps à des articles de fond, ici ou ailleurs. Même des Variety, Playlist etc ont des news inintéressantes qui sont là pour satisfaire un large éventail de lecteurs et couvrir l'actu.

Maverick
18/02/2016 à 16:18

Gooby : c'est indéniablement un petit budget dans sa catégorie de film de super-héros, il n'y a qu'à enquête 5 min sur Google pour comparer à la concurrence.
Reynolds a répété lors de la promo que le studio a validé le film uniquement à la condition de ne pas lui offrir un budget classique pour ce type de film (R-Rated = "risqué" = investissement moindre).
Evidemment que ce n'est pas un "petit budget" dans l'absolu, mais on parle de l'industrie du divertissement hollywoodien donc c'est évidemment relatif. Donc franchement pas de quoi crier au scandale ! D'autant que si un titre ne permet pas de tout détailler, c'est clairement précisé dans l'intro : 'le tout avec un budget ridicule, comparé à sa concurrence directe'.

Gooby
18/02/2016 à 15:16

Faut arrêter avec vos titres de merde.
60M de $ (budget du premier, qui d'après votre article resterait semblable pour la suite) c'est pas un "petit budget".

Je m'étais rabattu sur vous après avoir fait une overdose de ces enfoirés de Première et leurs titres baitclick mais je crois que je vais encore devoir trouver autre chose.

En terme de critiques vous êtes impeccables mais en news c'est une catastrophe, la moitié sont fausses, incertaines, rédigées avec le cul et/ou inutiles.

Ca fait déjà 4 fois en un mois à peine que je me lance dans un commentaire du genre pour râler un bon coup mais je me ravisais toujours en chemin, cette fois c'est la bonne.

Joe Staline
18/02/2016 à 14:49

RiffRaff, pour avoir longtemps trainé dans la banlieue de Cracovie, le film semble plutôt avoir été tourné en région Parisienne, ne t'en déplaise ...

REA
18/02/2016 à 12:34

@riffraff
LOL :D

RiffRaff
18/02/2016 à 12:05

Ça promet de nouvelles heures de baston sur les parkings de la banlieue de Cracovie...

snake88
18/02/2016 à 11:48

Je veux bien mais attention de ne pas tomber dans le syndrome de la radinerie à la " Luc Besson" à savoir des suites à budget moyen, sans ambitions et qui ne font que répéter ad nauseam la recette du premier.
Deadpool était un bon divertissement et l'abattage de reynolds ainsi que quelques bonnes blagues et des scènes d'actions pas trop mal contribuaient à faire oublier la subervsion "light" et contrôlée du projet.
J'espère que pour la suite, le studio leur collera la paix et les laisserons faire une suite totalement décomplexée et vraiment politiquement incorrect.

Cervo
18/02/2016 à 11:38

Juste une précision, justement, Deadpool n'est pas un blockbuster. Le terme Blockbuster fait référence précisément au budget. C'est un film massif économiquement.

maxleresistant
18/02/2016 à 11:27

Et ils ont bien raison, tous les blockbusters n'ont pas besoin d'un besoin d'un budget faramineux.
A force de faire des films avec toujours le meme budget, on se retrouve avec les meme contraintes qui l'accompagne, et du coup on a un peu toujours la meme soupe.