The Witch : Stephen King révèle avoir été terrifié par la sensation horrifique de Gérardmer

Jean-Luc Hassaique | 17 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 17 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On vous en a déjà parlé plusieurs fois, The Witch est une de nos plus belles sensations horrifiques de récente mémoire.

Découvert au Festival de Gérardmer, The Witch est le premier film de Roger Eggers, primé à Sundance, très remarqué à Toronto et primé dans les Vosges, où il provoqua un grand nombre de réactions.

Alors qu’il sort cette semaine aux Etats-Unis et recueille déjà plusieurs critiques dithyrambiques, le long-métrage a manifestement fait très forte impression au pape de l’horreur lui-même, l’écrivain Stephen King.

bande-annonce

Ce dernier a exprimé toute l’admiration qu’il avait pour le film, qui l’a manifestement fait frissonner, sur les réseaux sociaux.

« The Witch m’a terrifié. Et c’est un véritable film, tendu, qui incite à la réflexion autant qu’il est viscéral. »

Il faut dire que The Witch réunit pas mal d’ingrédients susceptibles d’intéresser le Maître du fantastique littéraire : un contexte historique typiquement américain, un récit profondément ancré dans les racines mystiques et superstitieuses de l’Amérique, des personnages issus du peuple, des évènements surnaturels extrêmement perturbants et surtout, une réflexion maîtrisée sur les origines littéraires des légendes sataniques et autres croyances maléfiques.

Vous pouvez retrouver ICI notre critique du film, que Universal devrait prochainement sortir chez nous.

affiche

Tout savoir sur The Witch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
18/02/2016 à 08:59

Pas faux mais cela donne une idée par fois ,après je tavoue je ne suis pas toujours d'accord mais le plus souvent oui par contre un autre ou demonté jerusalem justement et j'aurais mieux fait d'écouter

http://www.grimmovies.com/

Mais comme je disais l'autre jour le mieux c'est toujours de ce faire son propre avis en faite .

a+++

Bléro
17/02/2016 à 18:37

Oui enfin, les blogs d'horreur hein.
Ils sont bien pratiques pour dénicher les petites pépites d'exploitation et les B symaps, indiscutablement.

Mais si ce sont les mêmes qui ont cagué sur Babadook et It Follows, les deux seuls films fantastiques excitants de ces 10 dernières années.

Ou pire si ce sont ceux qui se sont pété le frein sur les deux nanars ultimes du festival (Jeruzalem et Devil's Candy), ça donne le niveau. J'ai même entendu un critique d'un média que je ne citerai pas dire "moi j'aime pas The Witch, j'ai horreur du vieil anglais. Donc bon, sur celui là j'ai tendance à faire confiance à tout le monde sauf aux spécialistes auto proclamés du genre et aux blogueurs.

west666
17/02/2016 à 16:15

Non c'est des retours de blog d'horreur de ceux qui se sont déplacés simplement personne a dit 700 personnes ???? la plupart c'est pas 700 personnes ?????

par ex quand ont veut jouer dans la cour de l'horreur faut lire les sites spécialisés fr avec de vrais retours pas des retours de gosses en manque ....a méditer .....

http://www.mad-movies.com/

Bléro
17/02/2016 à 15:08

Le mec a interrogé les 700 personnes qui l'ont vu à Gérardmer.

Bravo le veau.

west666
17/02/2016 à 13:57

La plupart qu'ils l'on visionné a gerardmer ont dit que bonne ambiance mais au final pas grand chose on verra bien rien de tel que son avis perso