Un flic à la maternelle 2 : Y a-t-il un prof pour sauver Dolph Lundgren ?

Christophe Foltzer | 17 février 2016
Christophe Foltzer | 17 février 2016

Alors qu'on s'attendait à un remake, nous aurons finalement droit à une suite. Et ce n'est pas forcément une meilleure nouvelle quand on découvre la première bande-annonce.

Si l'on peut s'inquiéter de la tendance à remaker à tour de bras, il y a également un autre petit phénomène qui sévit actuellement à Hollywood, la suite tardive, et ce Flic à la maternelle 2 en est probablement le meilleur exemple. 15 ans après le film d'Ivan Reitman, c'est donc une autre star de l'action qui se découvre des talents éducatifs dans la douleur pour notre plus grand plaisir. Quoique ? 

En effet, Un flic à la maternelle 2 ne mettra plus en scène Schwarzie mais bel et bien Dolph Lundgren, dans un rôle (et un film) quasiment similaire puisqu'il interprètera l'agent Reed, obligé d'infiltrer une école pour mettre la main sur un précieux disque dur. Il se retrouvera alors confronté à son pire ennemi, les enfants.

Photo Dolph Lundgren 3

Rien de bien neuf donc et la bande-annonce dévoilée il y a quelques heures confirme cette tendance puisque l'accent a évidemment été mis sur la grosse comédie infantile à travers laquelle le policier bourru se découvrira un coeur d'or. Cependant, Universal ne prévoit pas de sortir le film en salles puisqu'il sera directement disponible en vidéo et VOD dès le 17 mai prochain (aux Etats-Unis du moins). Ce qui nous donne déjà une idée du potentiel du film.

Enfin, on dit ça, on ne dit rien hein, si ça se trouve, ça va être très bien et c'est peut-être juste nous qui avons perdu notre âme d'enfant. Mais bon, on a quand même un gros doute.

Tout savoir sur Un flic à la maternelle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anthony
18/02/2016 à 10:34

Y avait déjà pas beaucoup de neuf dans le premier, qui n'était qu'un court-métrage étiré sur 1h30 (à la méthode Reitman).

Trashyboy
17/02/2016 à 14:23

vulgaire resucée sûrement, je doute qu'il y ait du neuf là dedans!

nono54
17/02/2016 à 12:11

C'est plutôt 25 ans après l'original plutôt que 15 ans, c'est ce qu'on appelle une suite tardive...

votre commentaire