Le Midnight Special de Jeff Nichols dévoile une nouvelle bande-annonce très intrigante

Christophe Foltzer | 16 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Plutôt discret ces dernières semaines, Midnight Special n'en reste pas le moins un film très attendu par toute une communauté de cinéphiles. Tout simplement parce qu'il s'agit de la dernière oeuvre du grand Jeff Nichols. Excusez du peu.

Après une première bande-annonce assez dévastatrice il y a quelques mois, Midnight Special s'était muré dans un silence dont il ne ressort qu'aujourd'hui, alors que le film a été présenté au derfier Festival de Berlin. Prévu chez nous pour le 25 mars prochain, Midnight Special se paye le luxe d'une nouvelle bande-annonce dont on ne ressort pas vraiment indemne, tant elle convoque de prestigieuses références autant que le cachet si particulier de Jeff Nichols.

Midnight special

Comment en effet ne pas penser à E.T. ou encore aux Rencontres du Troisième Type, voire à Starman lors de ce trailer qui nous propose une course poursuite entre le gouvernement et un père avec un garçon très spécial ? Si l'on espère vivement que le réalisateur parviendra à dépasser le cadre de la simple référence pour s'approprier totalement les figures imposées, on peut compter sur son solide casting pour nous émouvoir et nous embarquer dans l'aventure. Le désormais incontournable Michael Shannon en tête.

Bref, vous l'aurez compris, on attend Midnight Special de pied ferme, parce que c'est Jeff Nichols et on a vraiment très envie de croire qu'il a réussi à nous faire son Spielberg à lui.

Tout savoir sur Midnight Special

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bob
18/02/2016 à 00:40

@Alix84 : çà se voit que tu n'as pas vu Mud et Take Shelter...

Alix84
16/02/2016 à 11:46

Ça va peut-être déplaire à certains mais je trouve franchement qu'il ne vous en faut pas beaucoup pour qualifier un réalisateur de "Grand".

loul
16/02/2016 à 10:38

Aucun echo venant de Berlin ? :)

votre commentaire