Batman v Superman inquiète Warner après ses premières projections-test

Christophe Foltzer | 15 février 2016
Christophe Foltzer | 15 février 2016

Qu'il s'agisse de sa première annonce ou de la succession de ses différents trailers, Batman v Superman semble avoir déjà conquis son public. Mais pourtant, dans les hautes sphères de Warner une certaine inquiétude commence à poindre. Que se passe-t-il ?

C'est une annonce assez étonnante finalement, mais il semblerait que les cadres de Warner ne soient plus aussi sûrs de leur coup concernant Batman v Superman. La raison ? Des retours contrastés à l'issue des premières projections-test. 

C'est le site Hitflix qui a vendu la mêche en dévoilant que plusieurs projections avaient déjà eu lieu et que les réactions du public n'allaient pas vraiment dans le sens des attentes du studio :

"Warner est un peu inquiet. Ce film commence à leur faire peur car ils le montrent à un public actuellement et sa réponse n'est pas vraiment ce qu'ils attendaient."

affiche

Si les détails de cette "mauvaise" réception ne sont évidemment pas révélés, il convient de se demander si le problème est aussi grave que le commentaire le laisse penser. En l'absence d'informations supplémentaires, nous ne pouvons que nous perdre en conjectures bien que le critique Drew McWeeny se montre assez fataliste, puisque d'après lui, c'est tout l'avenir de l'univers DC au cinéma qui pourrait être chamboulé par ce film :

"Si j'étais un parieur, je dirais ceci : Ils vont tout mettre sur Suicide Squad et ce sera un succès pour eux. Je pense que Wonder Woman sera terminée de la façon dont le film est prévu depuis le départ. Mais je serai très surpris que Justice League commence son tournage à la date prévue. Et que Zack Snyder le réalise. Compte-tenu de tout ce que j'entends en ce moment, je pense même que Justice League va être retardé et que le Batman de Ben Affleck arrivera plus tôt, ils vont mettre tout leur argent dedans parce qu'ils vont avoir besoin de reconstruire la franchise, de ramener les gens vers elle, et d'aller sur un terrain différent. Et je ne pense pas que Justice League puisse le faire."

Que voilà une déclaration bien pessimiste concernant l'avenir des super-héros DC. Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un point de vue subjectif sur un film que peu de monde a pu voir jusqu'à aujourd'hui et que ni Warner ni DC ne se sont exprimés à ce sujet. Mais cela met néanmoins la puce à l'oreille. Quelle erreur monumentale commet donc ce film pour entrainer un tel discours ? 

commentaires

dan
10/04/2016 à 00:31

faut aller a l'evidence, les comics DC ne sont pas aussi populaire que ceux de marvel, les 2 plus populaire sont en train de se planter dans un meme film. fantastique la bros. snyder a-t-il deja lu un comic? un doomsday de merde, affleck completement nul, wonder woman pas impressionnant, on a de la difficulte a savoir qu'est-ce qu'elle faisait dans le decor, seulement cavill etait assez bien

on s'attends a un succes apres ca ?????

faut pas oublier que les fans sont tres dure envers leurs heros, ils n'aiment pas les bullshit....
fantastic four 2015-daredevil avec affleck-iron man 2 et 3 avec favreau. tous des flops

donc, lisez des comics et prenez des bon scripteurs


simple

Steeve
14/03/2016 à 04:29

La bande annonce montre Batman retenir un coup de Superman. Quand on sait très bien que Batman ne ferais jamais le poids face à Superman. À moin qu'il nous ramène l'excuse de la cryptonite. Si c'est le cas je vais être très déçu.

Ed
16/02/2016 à 19:12

Bah ça sent le bad buzz à deux balles. Man of Steel n avait pas reçu des éloges non plus et même si il n a pas la profondeur d âme des superman de Richard donner, c est un très bon film de divertissement. N oublions pas qu il s agit d un blockbuster de super héros qu il faut prendre en tant que tel. On va pas voir un brokeback montain quand on va voir batman v superman. Déjà le choix de ben affleck avait suscité les pires rumeurs avant même le tournage. Bref les masturbateurs de cerveaux vont fatalement le descendre en flèche mais je suis sur qu en 1 semaine il aura rapporté autant qu il a coûté et au final....c est pas ce qui compte ? Lol

nicodemus
16/02/2016 à 12:26

ca sent surtout la bonne spéculation gratuite. Rien que la conclusion "si j’étais un parieur je dirais qu'ils vont tout mettre sur Suicid Squad" tout mettre quoi? le film est tourné et il sort dans pas si longtemps que ca. la suite n'est pas mieux "cela sera un succes" on voit bien que c'est juste un pronostic et une espérance de l'auteur de voir ses envies réalisées rien de plus.

Yellow submarine
16/02/2016 à 11:22

C'est marrant quand même toute ces spéculations.

Les amateurs de blockbusters sont ils juste devenu des prédicateurs ?

Perso zack snyder est un excellent réalisateur, la version longue de Watchmen devrait mettre tous le monde d'accords.

Il a juste besoin de canaliser ses envolées numérique.

max power
16/02/2016 à 11:06

Je continue de dire que les caractéristiques physiques comptent beaucoup pour un film. Les fans aiment reconnaitrent leur personnage favori fidel aux comics. Tenez par éxemple l'échec monumental du dernier 4 fantastic, les fans ont majoritairement été déçus par le choix d'un acteur noir pour interpreter johnny storm la torche humaine. Et cela marvel l'a bien compris. Cessons de nous voiler les yeux sur la soi disante "bonne ou mauvaise interpretation". L'acteur doit d'abord correspondre physiquement au profil du heros original sur papier. Par contre je suis bien d'accord avec edge pour dire que zack snyder est le gros problème du film. Avec tous ses changements radicaux vis a vis des comics, ce mec, je le sent va mettre l'univers dc dans un énorme bourbier.

alexor
16/02/2016 à 10:40

Gone girl ? the town ,.... il jouait super bien et au niveau réalisation Argo , the town , gone baby girl ?

Le mec a bien évolué depuis daredevil mais bon ...

T'as fais quoi toi je génie pour te permettre de juger...

Et pour l'overdose vous êtes libre d"y aller ou pas ...

vos commentaires me font bien marrer c"est vraiment limite les infos sur le site tout ça

n'est que du vent ... en plus pour revenir sur le sujet le mec n'a pas vu le film , il a parler

avec un gonze qu'il a soit disant vu comment on peut colporter des conneries pareil.

Edge
16/02/2016 à 04:20

L'erreur du film en deux mots : Zack Snyder.

lefab
16/02/2016 à 00:39

mais lol ...publier des rumeurs sur un site d'information....putain je savais que vous étiez des blaireaux ...mais a se point...tout ça pour faire du clic.....pathétique

Jay'z
15/02/2016 à 20:54

Mais bien sûr la Warner tellement inquiète qu'elle a dévoilé récemment une vidéo pour présenter ses futurs films DC avec même un aperçu du film Wonder Woman.

Plus

votre commentaire