ROn Howard, Peter Berg et Paul Giamatti vous invitent à découvrir le futur !

Jean-Luc Hassaique | 20 janvier 2016
Jean-Luc Hassaique | 20 janvier 2016

On ne vous parle pas souvent de documentaires sur Ecran Large, mais quand ces derniers sont produits avec un amour évident du cinéma, ou, comme c'est le cas ici, lorgnent follement du côté de la science-fiction, impossible de passer à côté.

Il faut dire que la chaîne National Geographic a mis les petits plats dans les grands pour nous donner envie de nous pencher sur les tehcnologies de demain. A l'aide de quelques artistes de premier plan, d'équipes scientifiques pointues et de moyens techniques remarquables, la chaîne a décidé de se pencher sur certains domaines que les amoureux de SF connaissent bien, afin d'explorer leurs possibilité.

giamatti

Et le résultat devrait séduire un paquet de monde. Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un coup d'oeil directement au site qui est consacré à ce programme qu'on vous recommande chaudement. Pour en savoir plus, on vous recommande chaudement le site de cette série de docs impressionnants.

INVENTER LE FUTUR explore les plus remarquables découvertes scientifiques réalisées dans les domaines de l’étude du cerveau humain, du vieillissement, de l’eau, de l’énergie, des pandémies et des technologies cyborg. Exceptionnelle, sauvant des vies, l’innovation fait partie de notre vie quotidienne tant et si bien que nous considérons souvent comme coulant de source ces avancées spectaculaires qui peuvent se produire en un clin d’œil.

ron howard

Sur le champ de bataille, sur les terrains de jeu, dans un gigantesque accélérateur de particules, dans la station spatiale internationale, mais aussi dans votre maison ou votre voiture qui deviennent intelligentes, ces innovations révolutionnent notre vie de tous les jours. Chaque épisode d’une heure est réalisé par un véritable visionnaire d’Hollywood comme Angela Bassett, Peter Berg, Paul Giamatti, Akiva Goldsman, Ron Howard ou encore Brett Ratner.

peter berg

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire