Samuel L. Jackson retournera bientôt chez Stephen King pour l'adaptation de Revival

Christophe Foltzer | 11 février 2016
Christophe Foltzer | 11 février 2016

En plein tournage de Cell où il retrouvera John Cusack, Samuel L. Jackson pourrait rester chez Stephen King encore un petit moment puisqu'on l'annonce à l'affiche de l'adaptation de Revival, l'un des derniers romans du maitre de l'horreur.

Stephen King est indémodable et si certains trouvent que c'est toujours un peu la même chose, on ne peut lui reprocher son efficacité et un univers minutieusement construit depuis 40 ans. Aussi, chaque nouveau roman est un évènement, immédiatement acheté par un studio pour en faire une adaptation. C'est évidemment le cas pour Revival, son roman d'horreur sorti en 2014, qui deviendra bientôt un film réalisé par Josh Boone (à qui l'on doit Nos étoiles contraires) et dans lequel devrait à nouveau jouer le grand Samuel L. Jackson.

C'est en tout cas ce qu'espère la production qui vient d'entamer des négociations avec le comédien et qui aimerait lui confier le rôle de l'étrange Révérend Jacobs dans une intrigue difficilement résumable.

 

Photo Cell 3

 

Disons, sans trop spoiler, que Revival raconte la vie de Jamie Morton, qui croise dans sa jeunesse le pasteur méthodiste Charles Jacob, énigmatique personnage qui se sert d'un intrigant pouvoir électrique pour accomplir des miracles. Tout au long de sa vie, Morton le retrouvera sur son chemin, toujours dans des circonstances dramatiques jusqu'à ce qu'en 2008 Jacobs lui propose de l'aider dans une expérience en échange de quoi il sauvera la vie de celle qu'il aime. Evidemment, l'expérience est dangereuse (et interdite) et les conséquences seront lourdes.

Un projet ambitieux pour une histoire qui se déroule sur 50 ans en Nouvelle-Angleterre et qui permet de retrouver quelques éléments lovecraftiens que le King avait installé il y a fort longtemps, son Necronomicon à lui, Les Mystères du Ver.

Bref un programme des plus chargés pour le réalisateur qui envisage également de refaire Le Fléau, et un film qui n'a pas encore de date de sortie. On espère en tout cas que Samuel L. Jackson acceptera la proposition, il serait parfait en Charles Jacobs.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ratatak
11/02/2016 à 13:26

Dans le roman Jacobs est un blond aux yeux bleu ; son histoire commence fin des années 50 dans une Amérique profonde; très profonde.
Le genre d'endroit ou un révérend black se ferait accueillir par un accueil très - trop - chaleureux façon KKK.

StephenKingFr
11/02/2016 à 12:33

Bonjour ! Pour info, le tournage de Cell est terminé depuis belle lurette ;)