Deadpool n'a pas le temps : il prépare déjà sa suite

Christophe Foltzer | 11 février 2016
Christophe Foltzer | 11 février 2016

On ne vous apprendra rien en vous disant que nous n'avons pas été super emballés par Deadpool (notre critique ici). Mais il semblerait que les résultats au box-office américain soient plus que suffisants pour que la Fox pense à une suite.

Au final, il faudra retenir de Deadpool que, quelques fois, le jeu en vaut la chandelle. Alors qu'aucun professionnel du cinéma n'y croyait, Ryan Reynolds s'est battu pendant des années pour monter le film, n'hésitant pas à faire fuiter un test visuel sur le net pour aguicher le fan et convaincre le studio du potentiel du personnage. Et, en bout de course il a eu raison. Alors que le film sort aujourd'hui sur nos écrans, il est déjà visible par nos amis américains depuis quelques jours et fort est de constater qu'ils répondent présent à l'invitation puisque Deadpool a déjà engrangé plus de 65 millions de dollars de bénéfices en 4 jours. Pas mal pour un film doté d'un budget de 50 millions, qui ne s'inscrit pas vraiment dans l'univers X-Men, qui n'est pas pour tout public et qui, hormis Ryan Reynolds, ne contient aucune tête d'affiche habituelle.

Photo Deadpool Cascade

Du coup, comme une grosse girouette, la Fox se frotte les mains et ne perd pas de temps pour commander la suite puisque l'on apprend via le Hollywood Reporter que Deadpool 2 est déjà validé et que son scénario est d'ores et déjà en écriture. Par contre, impossible de savoir si Tim Miller rempilera derrière la caméra pour le moment.

Quant à ce que racontera cette suite, difficile à dire, même si on vous conseille de rester jusqu'à la fin du film, il y a quand même un gros indice (que nous ne révèlerons pas). Donc, c'est cool pour Ryan Reynolds, il a pris des risques et ça a payé. Une bien belle histoire de réussite à l'américaine à base d'outsider, de confiance en soi, de rédemption et tout le toutim.

Et si ça se trouve, il va finalement arriver à le faire son film X-Force. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ABCDeath
11/02/2016 à 13:53

Mais de tout temps EL a été un site qui donne son avis, rien n'est différent. Si vraiment ça vous dérange, et que ça vous froisse qu'un site de ciné ose avoir un avis hors critique (et encore, sur chaque critique, une horde de gens attaque, parce que critique trop gentille ou trop méchante ou trop ceci ou cela), inutile de vous accrocher. Chaque site a une identité et rien n'oblige à y venir pour s'en plaindre en boucle.
Parce qu'à ce compte, "on s'en tape" de vos avis sur la ligne edito, jusqu'à preuve du contraire c'est pas votre job

jere
11/02/2016 à 13:03

Ben perso je l ai vu et je savais bien ce que j allais voir ben je n ai pas été déçu par certain côté ça se permet de ringardiser quelques super héros la prise de tisque est réel mais moi j ai aimé...un tres bon début et je suis sûr que ce film marchera très bien. ..putain ça fais rire et ça fais du bien surtout les clins d oeils nombreux et totalement assumé en plus il nous le dit lui même j apprecie...vivement une suite et j irais le revoir car les repliques sont tellements nombreuses que j ai plus tout en memoire...meme si tu ri pas tu souris tout le temps sinon c est que tu t es trompé de salle ou de film...

Klox
11/02/2016 à 12:54

Oui bibi, ce serait bien qu'on parle davantage du fond, mais un peu marre de voir le site pollué par des accusations et agressions systématiques sur les goûts de chacun en mode "bande de nuls on fait comme ça", "bande d'abrutis ce film est bien", "espèce de nazes ce film est nul".
Et Tallysse, mauvais choix edito pour toi peut-être. Mais c'est pas grave effectivement, les goûts et les couleurs

bibi
11/02/2016 à 12:14

Et sinon un commentaire pertinent sur l'information en elle-même ?
PS à l'équipe : je pense que Deadpool prépare sa suite et non pas "prépoare"

Tallysse
11/02/2016 à 09:51

C'est donc un mauvais choix éditorial. Ca arrive, y'a rien de grave.

Klox
10/02/2016 à 14:51

"Ba" non il a pas raison. J'ai pas raison non plus. Y'a pas de vérité à asséner.
C'est un choix edito de pas juste sortir de l'info froidement et y ajouter un avis pertinent : tu parles de la suite d'un énième film de super-héros, qui vient de sortir et dont t'as fait la critique, donc tu rappelles ton avis. Et si le lecteur est froissé, c'est qu'il est bien trop sensible.
Si on veut de l'info sans aucun avis, y'a Allociné par ex, avec des news qui font 12 lignes.

Tallysse
10/02/2016 à 14:42

Ba non il a raison. Quand tu relayes une information, t'évites d'émettre des jugements de valeurs.

Klox
10/02/2016 à 13:18

Clairement le fait que t'aies aimé ce film joue dans tes réponses : tu commences en disant que t'en as marre de les voir répéter leur avis (y'a eu quoi, une news depuis la critique ?). D'ailleurs, tu l'as bien précisé : "relayez simplement les informations pour les gens qui ont grandement apprécié comme moi".
TON avis, ta sensibilité. Visiblement t'as été froissé, et t'apprécies pas, c'est ton droit d'ailleurs. Seulement, pas besoin de venir crier ta colère un brin exagérée, parce que d'autres comme moi apprécient de pas avoir un énième site plat sans opinion, sans humour, qui déverse des infos qu'on trouve partout, et en plus sans personnalité. Jusqu'à preuve du contraire ils boycottent pas les films qu'ils aiment pas, et le cinéma n'est pas l'art du consensus.

Mad
10/02/2016 à 13:16

Voilà une réponse pertinente!
Je vous remercie de la considération et je m'excuse pour le premier commentaire mal formulé.

Christophe Foltzer - Rédaction
10/02/2016 à 13:12

Ces considérations étant éminemment subjectives, nous les prenons comme telles mais nous les entendons évidemment. Quoi qu'il en soit, l'approfondissement de votre point de vue est beaucoup plus enrichissant que votre première intervention. Car, oui, l'orgueil et la compréhension peuvent marcher dans les deux sens.

Plus