Johnny Depp regrette d'avoir torturé Leonardo DiCaprio sur le tournage de Gilbert Grape

Sophie Sthul | 8 février 2016
Sophie Sthul | 8 février 2016

Johnny Depp n’est pas du style à se confier, c’est le moins que l’on puisse dire, d’où la curiosité avec laquelle on scrute l’étonnante interview qu’il vient de donner, où il revient sur sa relation avec Leonardo DiCaprio.

Ils sont deux des comédiens les plus appréciés du public et ont été réunis à l’écran dans le film Gilbert Grape. Depp y était le personnage éponyme, vivant dans une petite ville d’Iowa, où il s’occupait de son petit frère handicapé, Arnie, joué par DiCaprio.

Comme il l’explique à Collider, l’interprète du Capitaine Jack Sparrow était alors très mal dans sa peau et n’a pas rendu la vie facile à son partenaire.

Leonardo DiCaprio

« Il a grandi. Beaucoup. Je respecte Leo, vraiment. Il a travaillé très dur sur ce film et passé beaucoup de temps à effectuer des recherches. Et ensuite il est arrivé sur le plateau, prêt à travailler dur. Il était en ordre de bataille.

Et je l’ai torturé. Je l’ai vraiment torturé. Pour de vrai.

Il parlait tout le temps de jeux vidéo et je n’étais pas d’humeur. « Je ne te filerai pas une taffe de ma cigarette tant que tu en seras à te cacher de ta maman, Leo. »

Que Johnny Depp se rassure, Leo semble avoir survécu à ces terribles sévices et avoir trouvé un tortionnaire autrement plus dangereux avec l'ours de The Revenant.

Leonardo DiCaprio

commentaires

Mechanyk
08/02/2016 à 22:44

Et en quoi c'est aussitôt problématique de critiquer les choix de carrière d'un acteur, un artiste donc ? Ca fait partie du jeu.
Et dans le cas de Depp, ce n'est pas un ou deux accidents de parcours, comme n'importe quel acteur. Ces dix dernières années c'est vraiment très gros.
Dire que Depp a fait des tonnes de mauvais films ces dernières années (euphémisme) n'enlève en rien à son talent pour info. Entre le pugilat total et l'hagiographie y'a un fossé énorme.

Pour ma part, "Marre" des gens saoulés d'avoir été cliquer sur une news ou un article, qui se répandent en mépris et jugement de valeur, qui reprochent à des mecs qui écrivent sur le ciné d'avoir des avis différents des leurs.

¨Pseudo
08/02/2016 à 20:20

Le jour où Depp va mourir, tout le monde lui rendra hommage et retournera sa veste hypocritement.

Faudrait pas oublier quel grand acteur il est. Marre de vous voir le rabaisser. Tous les acteurs ont fait des rôles merdiques, tous sans exception et les acteurs ne sont pas des personnes plus vertueuses que nous. Ce sont juste des hommes, mais pour ceux qui connaissent un peu de quoi ils parlent, faut être juste d'une putain de mauvaise foi pour critiquer le talent de Depp.

Ded
08/02/2016 à 20:04

La prestation subtile (avec juste une prothèse dentaire comme artifice) de DiCaprio, époustouflante de sobriété et de puissance dramatique, (la scène finale où Lasse Hallström l'a laissé improviser sa réaction devant sa "mère" défunte m'a fait tomber de mon fauteuil !) a totalement écrasée celle de Depp, prouvant que, à 19 ans, il était déjà un "grand"...
Johnny peut se flageller... Il ne sera jamais aussi bon...

Zanta
08/02/2016 à 18:38

Juste une façon un poil condescendante de rappeler qu'il est l'aîné du "petit Léo"...
Et de faire preuve d'un peu de jalousie.

votre commentaire