MacGyver aura droit à un reboot au cinéma en plus d'une nouvelle série télé

Christophe Foltzer | 6 février 2016
Christophe Foltzer | 6 février 2016

Il arrive que des choses étranges se produisent. Des choses dont on ne comprend pas forcément la logique dès le départ et qui, une fois sur le papier, semblent bien improbables. Mais en même temps, on ne peut s'empêcher d'être impatients.

Dans la longue série des reboots et des remakes, MacGyver semble bien parti pour devenir le projet le plus surprenant. Alors que nous parlions il y a quelques mois du retour du héros dans une nouvelle série télé pour la chaine CBS, où il devrait prendre un coup de jeune et vivre son Origin Story, nous avions définitivement écarté la possibilité de le voir un jour au cinéma. Et cela nous allait très bien.

McGyver

Sauf que voilà, le Hollywood Reporter vient de révéler qu'en plus de son retour sur le petit écran, MacGyver allait finalement investir les salles obscures pour s'imposer dans le coeur des plus jeunes spectateurs qui ne le connaitraient pas encore. Evidemment, pour l'instant, le film n'est qu'à l'état de projet et nous ne savons pas encore comment il s'insérera dans la chronologie de la série, s'il y sera lié ou s'il présentera un univers indépendant. Par contre, et c'est peut-être le plus rassurant, le créateur de la série originale, Lee David Zlotoff, produira le film en compagnie de Neal H. Mortiz pour le compte de Lionsgate.

Bien entendu, il est encore beaucoup trop tôt pour savoir qui reprendra le rôle icônique de Richard Dean Anderson à la télé et au cinéma. Mais quand on pense qu'avant de redevenir une série télé, MacGyver était le projet ciné rêvé de James Wan qui a dû l'abandonner pour partir faire Fast & Furious 7, on se dit que c'est univers possède un fort potentiel cinématographique. A condition de ne pas faire n'importe quoi avec évidemment.

commentaires

Angus
06/02/2016 à 15:28

ça sent le flop dans les 2 catégories...

votre commentaire