Je ne suis pas un Salaud : découvrez un extrait exclusif du nouveau film de Nicolas Duvauchelle

Jacques-Henry Poucave | 5 février 2016
Jacques-Henry Poucave | 5 février 2016

En salles le 24 février prochain, Je ne suis pas un Salaud mérite toute votre attention. Du coup, on vous fait profiter d’un extrait exclusif du prochain film d’Emmanuel Finkiel.

Si on traite aussi peu souvent des drames sociaux français sur Ecranlarge, c’est justement parce que nous les trouvons souvent dramatiques. Du coup, quand un metteur en scène prend son sujet à bras le corps, sans tomber ni dans le misérabilisme ni dans une économie de style paralysant le dispositif esthétique, on s’y intéresse de près.

On vous en reparlera très prochainement (et avec moult adjectifs), mais voici un premier aperçu de Je ne suis pas un Salaud, situé au tout début du long-métrage. En voici le synopsis.

« Lorsqu’il est violemment agressé dans la rue, Eddie désigne à tort Ahmed, coupable idéal qu’il avait aperçu quelques jours avant son agression. Alors que la machine judiciaire s’emballe pour Ahmed, Eddie tente de se relever auprès de sa femme et de son fils et grâce à un nouveau travail. Mais bientôt conscient de la gravité de son geste, Eddie va tout faire pour rétablir sa vérité. Quitte à tout perdre… »

Un point de départ qui permet à Emmanuel Finkiel de nous livrer un habile mélange de drame et de polar, tout en tension, où Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry font littéralement des merveilles.

La Blonde aux seins nus

commentaires

diez
05/02/2016 à 21:46

En début, un joli film avec Reda Kateb est sorti en salle. Il abordait des thématiques similaires, principalement l'erreur judiciaire qui a vue la vie de la victime s'emballer. On suit le personnage "avant pendant et après". Beaucoup apprécié le film, très curieux de découvrir celui-ci. Le film du début d'année c'était Arretez-moi là.

votre commentaire