Le Pape François va prêcher la bonne parole au cinéma dans le film Beyond the Sun

Christophe Foltzer | 4 février 2016
Christophe Foltzer | 4 février 2016

Si l'on a l'habitude que certains comédiens se lancent dans la politique et inversement (Schwarzie, Reagan et autres), on ne pensait pas qu'un jour on verrait le Pape dans un rôle au cinéma. De quoi donner foi en la notion de miracle.

Nous sommes en 2016 et le Pape se doit donc d'être à l'image de notre époque : absurde, funky et surprenant. Et c'est bien le cas lorsque nous apprenons par Variety que le Pape François deviendra bientot une super-star de cinéma puisqu'il partagera l'affiche du prochain film Beyond the Sun, dont le réalisateur reste encore à déterminer.

Photo Pape François

"You f*** my wife ?"

Ne vous attendez pas évidemment à un film de zombies, un drame social, ou un porno hardcore, le film sera destiné à un public familial et contiendra évidemment un message chrétien. D'ailleurs le Pape devrait y interpréter son propre rôle et le tournage ne devrait pas tarder à commencer en Italie. C'est évidemment un évènement puisque c'est la première fois qu'un souverain pontif apparaitra à l'écran pendant son exercice. De ce que l'on en sait, son rôle consistera à apparaitre à la fin du film pour "expliquer aux enfants de quelle manière et où ils peuvent trouver Jésus" si l'on en croit l'agence Reuters.

Donc il faudra encore attendre pour découvrir un Pape un flingue à la main en mode John McLane. Nous lui faisons évidemment confiance pour ne pas tomber dans les pièges classiques du cinéma que sont les femmes, l'argent, l'alcool et la drogue.

Ce monde est décidément très bizarre.

 

commentaires

Ded
04/02/2016 à 12:17

Le pape dans son propre rôle, c'est entendu... Mais qui va interpréter Gnafron ?!...

Pseudo
03/02/2016 à 17:03

Les voies du business sont impénétrables...

votre commentaire