Le grand George Miller sera le président du prochain Festival de Cannes

Christophe Foltzer | 2 février 2016
Christophe Foltzer | 2 février 2016

S'il fallait encore une preuve que George Miller est revenu au top de sa forme après une longue traversée du désert, la voici : Il vient en effet d'être choisi pour présider le prochain Festival de Cannes.

Après avoir été mis sur la touche pendant des années et des années, le grand George Miller a enfin obtenu toute la reconnaissance qu'il mérite en nous assénant un nouveau Mad Max plein de bruit et de fureur. Alors que l'avenir de la franchise est encore incertain aujourd'hui, ne boudons pas notre plaisir en annonçant que le réalisateur vient d'être choisi pour incarner le Président du 69ème Festival de Cannes qui se déroulera du 11 au 22 mai prochains.

Photo George Miller

Une consécration pour celui qui avait secoué la Croisette l'an passé avec la projection exceptionnelle de son Fury Road quelques heures avant la sortie nationale du film. Si la composition du jury nous est encore inconnue, la nomination de Miller laisse entrevoir un Festival plus punchy que les précédentes années, ce qui ne serait pas un mal, Cannes devenant de plus en plus sage.

Et Miller est bien conscient de l'honneur qui lui est fait, puisqu'il n'a pas manqué de réagir par un communiqué officiel :

"Quel immense plaisir ! Etre au coeur de ce Festival chargé d'histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de jury, c'est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde."

C'est peu de dire qu'on est impatients d'y être.

miniature Tom Hardy

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
chouchou
02/02/2016 à 13:03

Hi Hi Hi Hi !!! génial pour lui et ensuite un Jury 100% Anglo -Américains et on aura un vrai gagnant pour la palme d' or

lolilol
02/02/2016 à 12:32

ou un gay

blop
02/02/2016 à 11:24

Ils auraient du mettre spike lee

G
02/02/2016 à 11:20

Mmmmouais. Ca fait plaisir pour Miller certes, mais j'ai un peu peur du résultat, du genre Spielberg qui décerne sa palme d'or à La Vie d'Adèle...

Paehon
02/02/2016 à 11:18

Cool, j'espère que ça nous changera des "Entre les murs".

Satan le zguèg
02/02/2016 à 10:23

Pour une bonne nouvelle ...
Un oscar pour couronner le tout ? Même si j'y crois pas trop ...