Star Wars Rogue One : un Dark Vador très violent fera son grand retour dans le film

Jacques-Henry Poucave | 1 février 2016
Jacques-Henry Poucave | 1 février 2016

On s’en doutait fortement, Star Wars Anthology : Rogue One serait pour Disney l’occasion de ressortir un des plus grands méchants du cinéma (et accessoirement énorme pourvoyeur de produits dérivés), le terrible Dark Vador.

Ce nouveau Star Wars, programmé pour noël 2016 racontera comment les Rebelles qui détruisent l’Etoile de la Mort dans Un Nouvel Espoir ont obtenu les plans de la terrible machine de destruction conçue par l’Empire. Logiquement, la place de ce nouveau blockbuster dans la chronologie de la saga permettra au studio de remettre en scène l’homme de main préféré de l’Empereur Palpatine.

Photo Dark Vador

C’est le site Making Star Wars, spécialisé dans la récupération d’indiscrétions et autres rumeurs, qui a été en contact avec plusieurs sources indiquant que Dark Vador ferait preuve dans le film d’une violence bien supérieure à celle que nous connaissions dans les précédents films de la saga.

Le seigneur du Côté Obscur y ferait en effet un véritable massacre. Il y décapiterait notamment des soldats rebelles, démembrerait ses adversaires en lançant son sabre laser. Il utiliserait également les corps de ses ennemis comme boucliers humains en plein champ de bataille, grâce à la Force. Si ces concepts peuvent paraître un chouia violent pour du Disney (surtout après un Réveil de la Force aussi aseptisé qu’un Happy Meal rincé à la javel).

Néanmoins on se souvient que le réalisateur Gareth Edwards a annoncé il y a quelques mois qu’il comptait faire de Rogue One un film de guerre beaucoup plus sombre que les précédents films de la saga.

Rogue one

commentaires

Fanssuck
03/02/2016 à 12:42

Décidément, il y aura vraiment toujours des mécontents...
Le retour de Vador ne peut-être que bénéfique. C'est un personnage complexe dont la prélogie nous à donné un aperçu des origines. Hors, sa psychologie n'a que très peu été explorée en tant que Dark Vador. Surtout que là, c'est une période intéressante puisqu'on sera relativement au début du parcours de ce personnage emblématique. Par conséquent, si les épisodes IV V VI constituent le dénouement du personnage, la prélogie son introduction alors on peut considérer que ce qu'il y a entre (Rogue One) sera du développement de personnage. Intéressant donc...

Ghob_
02/02/2016 à 13:37

Pas quand il s'agit de faire un spin-off, non...

Firewall
02/02/2016 à 10:39

En même temps, vous vous attendiez à quoi ceux qui critiquent le retour de Vador ? Le film ce passe juste avant l'Épisode IV, la pleine période où régnait L'Empereur et Vador. Ça aurait plutôt été son absence qui aurait paru bizarre, que l'inverse.

Satan la pine
02/02/2016 à 10:39

Mouais, je vois pas Dark Vador en Jason Voorhees, il est au-dessus de ça, tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est de le dévaloriser et enlever une part de mystère du personnage.

Macready
02/02/2016 à 10:12

Mouais enfin Gareth Edwards c'est pas la folie non plus , Godzilla c'était carrément loupé et chiant comme la mort. Si il traite les personnage aussi vite fait que dans Godzilla on a pas fini de rigoler..enfin non on va plutôt pleurer...en outre nous refaire Vador surtout en imaginant la tête de Haiden Chrisstenssen ( je sais pas comment on écrit ça ) à l'intérieur ça va pas être facile..OOH que j 'en ai marre de tout ça..Mais que se passe t'il bon sang?????

Ghob_
02/02/2016 à 09:16

Trop facile : "hey, on va faire un spin-off Star Wars qui a rien à voir avec les autres, avec plein de nouveaux personnages!" ...et ils nous ressortent Vador des placards lol De là à ce qu'ils nous ressortent un chevalier jedi mystère style demi-frère caché d'Anakin ou une connerie comme ça...

Je suis pas fan absolu de Kylo Ren, mais au moins il a le mérité d'exister et d'avoir voulu être autre chose que le simple Dark Vador-like qu'on s'attendait à voir.

lolilol
01/02/2016 à 20:34

Le grand méchant le plus gentil du grand écran, il était temps! S'il démembre autre chose que des robots le film n'en sera que bénéfique pour lui évidemment.

Pseudo
01/02/2016 à 19:42

Yes! Cool qu'ils aient compris que ces spin off sont l'occasion de faire les choses différemment.

Un spin off Kotor et ce sera la fete

jango56700
01/02/2016 à 19:36

Je crois qu'on est partis pour ruiner la licence Star wars. Apres l'épisode 7 qui m'a donner une indigestion, je crois que ca va pas s'arranger !!!! Disney..... assassin !!!!!

Dirty Harry
01/02/2016 à 18:29

"Vos histoires d'astéroïdes ne m'intéressent pas amiral. Je veux ce vaisseau, pas des excuses."
Enfin un personnage qui savait gérer une équipe en management dans Star Wars.

votre commentaire