Thor : Ragnarok sera drôle et bizarre, mais ne sera pas une parodie

Christophe Foltzer | 30 janvier 2016
Christophe Foltzer | 30 janvier 2016

Plus on parle de Thor : Ragnarok et moins on sait à quoi il va ressembler au final. Alors qu'on nous annonce une histoire plutôt sombre, on nous dit aussi qu'il s'agira d'un buddy-movie à l'ancienne avec une sacrée dose de comédie. Gné ?

La nomination du réalisateur de Vampires, en toute intimité, Taika Waititi, )à la tête de Thor : Ragnarok n'y est probablement pas étrangère, mais la troisième aventure dsolo du super-héros d'Asgard devrait virer à la franche rigolade, pour le meilleur et pour le pire. Parent pauvre de l'univers Marvel dès que l'on parle de film dédié à un personnage, Thor devrait donc faire équipe avec Hulk, façon L'Arme Fatale tout en s'envoyant régulièrement de grosses vannes à la tronche.

Une décision qui surprend d'autant plus que l'univers ciné de Marvel vire franchement au dark avec Civil War et le prochain Avengers. Mais quoi qu'il en soit, le studio et le réalisateur sont convaincus qu'il s'agit de la bonne décision. Alors que les fans s'inquiètent de plus en plus, Taika Waitit multiplie les déclarations pour rassurer son cheptel de clients en précisant que si le film plongera dans la gaudriole, il n'en sera pas pour autant une parodie.

Photo Thor

C'est en tout cas ce qu'il vient de répéter au micro de Collider il y a quelques jours :

"J'adore ce passage dans Avengers lorsqu'Hulk attrape Loki et la balance comme une poupée. C'est très drôle. Avez-vous lu les comics ? Ils sont complètement déjantés, totalement fous. Je pense que c'est ce dont nous avons justement besoin. Il y a des films plus sombres, plus sérieux et je pense que c'est une très bonne idée de mélanger les genres. Je veux vraiment injecter mon style d'humour dans ce film."

Et le réalisateur de préciser que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, Marvel ne lui impose aucune règle particulière et qu'il serait totalement libre de faire ce qu'il souhaite :

"J'ai appris qu'il n'y a pas vraiment de règles. Il n'y a pas de plan pré-établi. Marvel est assez similaire à Pixar en ce sens. Ils recherchent toujours la meilleure histoire, ils n'hésitent pas à tout remettre en question pour reconstruire et faire encore mieux. C'est pour cette raison que Marvel est bon, en repoussant les limites pour se dépasser."

Alors, on est plutôt contents pour lui que les choses se passent bien et qu'il ne tombe à priori pas dans la broyeuse comme ses petits camarades de jeu, mais nous nous demandons quand même si cette déclaration ne tombe pas un peu trop bien, au moment où le système Marvel est remis en question suite au ras-le-bol très médiatisé de Joss Whedon il y a quelques mois.

Thor

commentaires

hank
30/01/2016 à 16:29

Iron man 3 était sympathique et arrêtez moi le traitement du mandarin j'ai trouvé sa génial loool vous vous attendez à voir un mec avec des bagues magiques il est ridicule ce perso c'est génial le traitement qui se lie avec l'actualité et les complots internationaux

Zanta
30/01/2016 à 13:50

Dites, quitte à parler de Mark Ruffalo, pourquoi pas une critique de Spotlight, sorti mercredi dernier ?
Si il chope en plus l'Oscar, ce serait vraiment dommage de l'avoir négligé.

Wesley
30/01/2016 à 13:26

Si c'est une comédie, on appelle pas çà Ragnarok Bordel !!!!!!!!!!!!!

Arnaud
30/01/2016 à 11:47

"d'autant plus que l'univers ciné de Marvel vire franchement au dark avec Civil War et le prochain Avengers."

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ... non !!

La Teub
30/01/2016 à 11:07

Iron Man 3 était immonde rien que par son traitement du Mandarin j'ai cru sortir du ciné Thor 3 me fais très peur

Buddy man
30/01/2016 à 10:55

Vu le désintérêt total que je porte aux productions marvel de ces dernières années (si on excepte les gardiens de la galaxie qui arrivaient à être un peu sympa)....Ce film commence à m'intéresser.

Ca ne peut qu'être bénéfique d'avoir enfin autre chose qu'un "film marvel".
C'est même plus qu'ils se ressemblent...Ce sont TOUS les mêmes depuis 5ans...

Et vu les précédents travaux de Taika,pourquoi pas...Ca sent bon.

(et merde le dernier marvel qui a tenté le buddy movie,c'était Iron man 3....Et c'était vraiment bien. Oui,j'assume)

votre commentaire