Tom Hiddleston tombe de haut dans une nouvelle affiche du très attendu High-Rise

Christophe Foltzer | 29 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme pour prouver qu'il n'est pas qu'un méchant Marvel, Tom Hiddleston est le héros du prochain film de Ben Wheatley, le très attendu High-Rise. Et ohlala, ça a l'air bien. Oh que oui.

Nous en avions déjà parlé en fin d'année dernière à l'occasion de la diffusion de sa première bande-annonce, mais Ben Wheatley reviendra très bientôt avec son ambitieux High-Rise, l'adaptation du Immeuble de Grande Hauteur de l'excellent J.G. Ballard. Un film plus qu'attendu dans lequel Tom Hiddleston emménage dans un énorme gratte-ciel, en 1975, qui regroupe toutes les castes sociales de l'humanité. Les plus pauvres vivent en bas, les plus riches, au sommet. Une coupure de courant va semer le chaos alors que les différentes classes vont enfin se mélanger, les plus désoeuvrés convoitant les biens des plus nantis.

Une oeuvre très actuelle si l'en est, véritable critique sociale et brulôt politique que l'on attend de pied ferme pour le 6 avril prochain dans nos cinémas et qui devrait réunir en outre Jeremy Irons et Sienna Miller. Les premières images laissent augurer du meilleur et, comme pour ne rien gâcher, la seconde bande-annonce nous délecte les yeux et les oreilles avec une utilisation des plus intelligentes de la partition de Tangerine Dream pour le film Risky Business.

Comme ce n'était pas suffisant, la production vient de dévoiler une nouvelle affiche qui parle d'elle-même. Bref, High-Rise a l'air de tenir toutes ses promesses, au moins sur un plan esthétique, et il se place sans peine en tête de nos films les plus attendus de cette première moitié de 2016. Carrément.

Photo Affiche

Tout savoir sur High-Rise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Starfox
31/01/2016 à 15:42

Magnifique cette affiche...