The Boy sort en salle aujourd’hui : les impressions de la critique sur le cousin d'Anabelle

Laure Weise | 27 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Laure Weise | 27 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Devil Inside qui a connu un vif succès en 2012, William Brent Bell nous présente aujourd’hui The Boy, son dernier film d’horreur. Les têtes d’affiche de ce film sont une poupée de porcelaine et Lauren Cohan qui campe Maggie dans The Walking Dead et que l’on retrouvera dans le prochain film de Zack Snyder : Batman v Superman : L’aube de la Justice.

trailer1
ENCORE UNE HISTOIRE DE POUPEE

Chucky, Annabelle et maintenant The Boy, autant de films d’horreur qui transforment d'innofensives poupées en démons pygmés. "Chaque enfant a besoin d'être aimé" phrase qui sera le leitmotiv du long métrage dans lequel une nounou américaine, Greta, traverse l’Atlantique pour venir s’occuper de Brahms, un petit garçon de 8 ans qui n’est en réalité qu’une… Poupée de porcelaine. Les parents de Brahms l’ "élèvent" pour accepter la mort de leur fils qui s’est produite 20 ans auparavant!

trailer2

DES CRITIQUES PLUTOT POSITIVES !

Si les critiques se sont pas unanimes sur le verdict, toutes s'entendent sur le terme « surprenant ». En effet, malgré le côté maintenant très familier du thème de The Boy, le film nous gratifierait d'un dernier tiers original.

Même si on est loin de l'enthousiasme général, l'opinion globale est donc étonnament positive pour un produit sensé être formaté pour plaire à la génération paranormalo-anabello-conjurée. Et c'est la presse réputée intellectuelle qui s'emballe le plus pour le film. Le journal Le Monde se fend carrément de références freudiennes pour saluer la "la terreur engendrée par la peur de voir une poupée prendre vie, sur l’angoisse de voir l’inanimé s’animer."  Plus calme, Telerama recommande The boy pour une initiation au film d'horreur.

Il semble donc que la critique française ait davantage appréciée le film que la presse anglosaxone. Avec un saignant 25% sur Rotten Tomatoes, les choses semblaient pourtant mal engagées. Cest bien assez pour aiguiser notre curiosité. Une partie de la rédaction s'étant déplacée au Festival de Gérardmer, nous vous donnerons prochainement notre avis. Et tant pis s'il ne vous intéresse pas ! 

Tout savoir sur The Boy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dylan57
30/01/2016 à 21:42

Film nul ,rembourser a la fin

khaly R
30/01/2016 à 10:54

Le film absolument nul obligée de partir au bout de 45mns .Très déçue +++.