Batman v Superman s'affiche dans deux nouvelles couvertures bien classes

Christophe Foltzer | 27 janvier 2016
Christophe Foltzer | 27 janvier 2016

Alors que jusqu'à présent nous disions que la stratégie marketing de DC Comics, toute en retenue et en mystère, était peut-être la bonne, voici que le studio décide de se lâcher en monopolisant les médias.

Bien sûr, cela arrive en fin du processus promotionnel puisque Batman v Superman sortira en mars prochain, mais quand même, on peut trouver dommage que la stratégie de DC Comics, toute en finesse et en subtilité, tombe à ce point dans le bourrinage médiatique. Mais c'est comme ça, alors autant nous en contenter.

Et donc, le magazine Empire vient de révéler la couverture de son prochain numéro qui sortira en deux versions, histoire qu'il n'y ait pas de jaloux. D'un côté, un Superman aux aguets, l'air contrarié et assez menaçant, prêt à en découdre. De l'autre, Batman, massif et impérial comme à son habitude, qui attend sagement de se prendre sa raclée. Derrière eux, les ruines. Les ruines du passé, la fin de Man of Steel, qui a déclenché l'affrontement entre les super-héros, et les ruines de l'avenir puisque ce combat ne se fera pas non plus sans conséquences.

Bref, Empire nous demande de choisir notre camp même si au final, le vrai gagnant de cette double couverture, ce sera bien entendu le magazine et personne d'autre.

Photo Superman Empire

Photo Batman Empire

commentaires

Caporal
28/01/2016 à 10:32

D'accord avec therules machin chose.

Mais les clichés c'est aussi s'en prendre à un site parce qu'il dicterait une conduite et obligerait à cliquer sur chaque news de super-héros ou de Star Wars. Faut arrêter de se victimiser, on possède son clic et on en fait ce qu'on veut. Si on fait monter les chiffres de ce genre de news, faut pas s'étonner qu'il y en ait encore deux nouvelles demain

therulesarechange
28/01/2016 à 07:52

Non mais les gars on peut aimer le ciné hollywoodien à grand spectacle et des films à petit budget hein (c'est mon cas). Arrêtez les clichés svp.

Caporal
27/01/2016 à 22:46

On parie combien que chaque article un peu hors ciné mainstream "je veux le voir c'est trop cool je clique mais bon merde parlez d'autres choses", a trois fois moins de succès niveau clics et commentaires ?

Pour que ça change, suffit d'aller bien montrer qu'on veut autre chose. Genre, cliquer sur The Thing, la critique d'Experimenter, le machin sur la série coup de coeur ou le test dvd du film pas trop traité. Si on est pas content, il n'en tient qu'à nous de le montrer (et ça passe pas vraiment pas cliquer et alimenter des débats régulièrement sur une news de super-héros qui du coup doit être dans leur top succès de la semaine)
C'est comme le ciné quoi, comme dit plus haut : si on nourrit une tendance, faut pas non plus être naïf.

Grift
27/01/2016 à 21:27

Mouais. S'agit pas de râler ou pas.

Comme vous le dites il en faut pour tout les gouts.
Ba justement c'est ça le problème.. Y a plus qu'un seul gout sur le site ! Eet meme si je l'aime bien... (j'attends ce film avec impatience), le Cinéma... c'est pas QUE ça.
Et Ecranlarge, y a pas si longtemps, semblait le savoir.

Bart
27/01/2016 à 20:38

Toujours à vous plaindre, bande d'enfants gâtés ! c'est fou çà ... Je foutrais certains devant des films noir et blanc de années 60 comme punition.
Il en faut pour tout le monde et je paris que certains d'entre eux vont réserver une place dés sa sortie. Bande de faux derche.

annie verser
27/01/2016 à 20:17

entièrement d'accord ! comment un étre humain normalement constitué peut il ne pas avoir envie de mater un machin au pitch aussi crétin ? je vous le demande ! il suffit juste de débrancher un peu son cerveau le temps du film , tout simplement !.. enfin , ..a la condition quand meme d'en avoir un ! et c'est vrai aussi qu'il faut sortir un peu , .. ..mais bon , pas n'importe ou !

MacReady
27/01/2016 à 16:25

Mais arrêter de râler bordel à queue. Comment un être humain normalement constitué peut ne pas avoir envie de mater un film dont le titre est "Batman v Superman"? Réalisé par Zack Snyder qui plus est. Et le buzz autour de ce film il est partout, faut sortir un peu. Il s'agit d'un projet que les fans (et les autres) attendent avec impatience. Faut arrêter de toujours chier sur le cinoche de divertissement. Il a autant sa place que les machins d'auteurs chiantissimes où des mecs se contentent de parler face caméra sans aucune idée de mise en scène (de l'art, du vrai! ^^)? Et pourquoi on parlerait de Kechiche ou de Richet alors qu'ils ne glandent rien pour le moment? Bref moi je suis content d'avoir vu ces 2 couv. Merci Écran large.

Totemkopf
27/01/2016 à 12:52

En bon blockbuster, ce Batman v Superman bombarbe de matériel marketing et on les voit partout, et on en parle partout. Mais bon suffit de pas cliquer sur "nouvelles couverture", "nouveau spot tv de 13 secondes" ou "2 nouvelles images de la batmobile".

bigorneau
27/01/2016 à 11:40

tout le buzz d'écran large sur ce film me rend assez intérrogateur !

Byhigh
27/01/2016 à 10:52

Toujours la même question KibuK : on parie combien qu'un article basique comme ça attire un énorme paquet de clics, et qu'un truc sur une série coup de coeur ou la critique d'un petit film français pas très discuté n'intéresse personne ?
Les sites sont à l'image des lecteurs. Et "forcer" les lecteurs à lire des plus que quelqu'un estimerait plus intéressant et rebelle, ça ne marche franchement pas. C'est pas à Ecran Large de lutter contre le marketing Disney, c'est d'abord aux gens d'arrêter de cliquer, de partager sur fb, d'aller voir 3 fois les Marvel et créer des débats violents sur chaque news Star Wars...

Plus

votre commentaire