Ant-man : La Guêpe pourrait avoir droit à son propre film

Christophe Foltzer | 27 janvier 2016
Christophe Foltzer | 27 janvier 2016

Si Ant-Man ressemble, de prime abord, à la production la plus "modeste" de Marvel, son succès public prouve qu'il faut désormais compter avec lui. Et avec sa meuf aussi.

Dans la nouvelle génération de films de super-héros (on parle là de celle que nous vivons depuis quasiment 8 ans), il faut bien reconnaitre qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les personnages féminins. Bien que Avengers ait installé le personnage de la Veuve Noire dans les consciences, elle n'a toujours pas droit à son propre film, malgré la demande des fans et il faudra attendre Wonder Woman pour qu'une super-héroïne soit réellement le point central de sa propre aventure.

the wasp

Accusant un retard certain sur la concurrence, Marvel pourrait finalement franchir le pas, non pas avec la Veuve Noire mais avec la Guêpe. C'est en tout cas ce que le réalisateur - scénariste Adam McKay a laissé entrevoir au cours d'une interview accordée à IGN :

"C'est une possibilité. Je pense que tout dépendra d'Ant-Man 2 et de comment se débrouille le personnage. Il y a assurément beaucoup de personnages féminins dans l'univers Marvel et je pense que vous allez les voir apparaitre très bientôt. Ils avaient commencé à en créer dans les années 60-70 et puis il y a eu une véritable explosion dans les années 80-90.

Evidemment, X-Men a de super personnages féminins, mais un film consacré à la Guêpe serait intéressant. Quand je pense à eux deux, je les vois toujours ensemble, comme c'est le cas dans le comics, mais pourquoi pas. Bien sûr."

Une déclaration qui reste un tantinet évasive mais qui montre bien qu'en coulisses, Marvel est bien consciente que quelque chose se joue définitivement sur ce plan pour les années à venir. Et comme DC vient de donner la première impulsion, ce n'est qu'une question de mois avant que son concurrent ne se mette à niveau. Car, au-delà des questions de parité ou de représentation de la femme, c'est avant tout un business et si Wonder Woman cartonne, la question ne se posera plus du tout.

the Wasp

commentaires

alphonso
27/01/2016 à 21:20

ecran large ou l'art de faire du vent avec du vide. leur ligne éditorial est tout simplement affreuse, je dislike illico

moustiqu3
27/01/2016 à 20:44

Peut-être qu'un jour, il est probable qu'il y ait des possibilités que dans l'hypothèse où ont est d'accord...on fera un film avec des femmes dans le rôle principal...mais c'est pas certain!
Voilà ce que dit l'article!

votre commentaire