Alexandre Astier s'occupe de la suite d'Astérix : Le Domaine des Dieux

Christophe Foltzer | 26 janvier 2016
Christophe Foltzer | 26 janvier 2016

Planning sacrément chargé pour Alexandre Astier cette année. Alors que son rêve de faire un film Kaamelott semble enfin sur le point de se concrétiser, l'artiste s'occupe aussi de la suite des aventures d'Astérix.

Le Domaine des Dieux était une surprise plus qu'agréable. Après des années de mauvais traitements (le dernier bon Astérix remontant quand même à celui d'Alain Chabat, début 2000), l'arrivée d'Alexandre Astier avait permis à la saga de retrouver une certaine fraicheur tout autant qu'un humour un peu plus pointu qu'à l'accoutumée. En amateur de bons mots, Astier avait en effet évacué tout le fond beauf qui avait gangrèné les dernières adaptations.

Astérix - le domaine des Dieux

Comme en plus, le film a connu un gros succès (3 millions d'entrées), il est donc logique qu'il se remette à l'ouvrage. Si aucune annonce officielle n'a pour le moment été faite, une offre d'emploi sur le site de la société Mikros Images nous informe que la suite du Domaine des Dieux est bel et bien en préparation, puisque qu'un superviseur modeling décors est demandé (on vous met d'ailleurs le lien, si ça vous intéresse).

Donc, oui, un nouvel Astérix est en chantier. Mais la grosse surprise, c'est qu'il pourrait être une aventure totalement originale. En effet, dès la sortie du Domaine des DieuxAlexandre Astier avait avoué son désir d'écrire une histoire inédite dans le cas où une suite serait mise en chantier par ses soins. Et face au succès du premier film, on se doute bien que c'est ce qu'il est en train de préparer actuellement.

On espère donc en apprendre plus très vite, parce que mine de rien, on l'aime beaucoup Alexandre Astier, il nous fait rire avec son intelligence et son amour de la langue française. C'est quand même autre chose que Kev Adams.

commentaires

Zanta
28/01/2016 à 22:45

EXCELLENTE nouvelle concernant la suite d'un film français.
C'était déjà arrivé, ça ?
Un grand merci à la prod de faire confiance à Aster avec un scénario original.
Et oui, M. Carel, revenez nous encore une fois.

Franck
26/01/2016 à 20:34

Carel avait annoncé sa retraite depuis un petit moment... Il est revenu exprès pour le domaine des dieux mais rien n'assurait qu'il y serait. Donc on peut toujours y croire.

Lucas
26/01/2016 à 18:07

Sorry. il a annonce sa retraite. je suis effondré.

Lucas
26/01/2016 à 18:05

Ben il est encore en vie Roger Carel. 88 ans mais bon pied bon oeil.

RiffRaff
26/01/2016 à 14:30

Si le projet voit le jour il va falloir trouver un remplaçant à Roger Carel pour la voix d'Asterix, ça ne sera pas facile.

votre commentaire