Deadpool rend hommage au retour d'X Files, mais à sa manière

Christophe Foltzer | 25 janvier 2016
Christophe Foltzer | 25 janvier 2016

Tout au long de sa promotion déjantée, Deadpool nous a régalé avec des interventions toutes plus stupides les unes que les autres. Et ça faisait du bien à chaque fois. Il tente maintenant une nouvelle approche, le cross-marketing.

Le 10 février prochain, Deadpool arrivera enfin sur nos écrans après des mois et des mois d'attente et de franche déconnade. Alors qu'il commence enfin à se calmer un peu, histoire de ne pas nous écoeurer avant d'aller voir le film, le super-psychotique s'est quand même permis de donner un petit coup de pouce aux copains. Il est comme ça, lui, il est sympa en fait.

Car, vous n'êtes pas sans savoir que cette nuit a eu lieu la diffusion du premier épisode de la saison d'X Files, un autre produit Fox tout comme Deadpool. Et, histoire de s'assurer qu'un maximum de monde allait assister au retour de Mulder et Scully, le studio a réquisitionné Deadpool pour qu'il rameute quelques fans possiblement égarés et qui ne répondraient qu'à l'appel du super-héros.

Photo Deadpool X Files

C'est ainsi que son compte Twitter s'est vu devenir le théâtre de deux petites parodies de la sérié à grand renfort de son humour particulièrement subtil.

La première nous montre sa version du titre, devenu ainsi Weapon X Files, avec ce petit commentaire : "Les scientifiques ont doté Wade Wilson de parties génitales en adamantium. Jamais sur la Fox". Référence appuyée évidemment à l'univers scénaristique du héros tout autant qu'au diffuseur d'X Files.

Photo 2 Deadpool X Files

Le second message nous présent notre ami en pleine forêt sombre, à l'affût du moindre bruit suspect, avec la petite phrase qui va bien : "Le Merc est ailleurs" Parodiant évidemment la célèbre tagline de la série : "La Vérité est ailleurs."

Si l'on ne sait pas dans quelle mesure cette petite aide a permis à la série d'exploser les taux d'audimat, on peut quand même apprécier le fait que, pour une fois, la capacité de Deadpool à briser le quatrième mur ait été mise au service d'une autre oeuvre.

Il est comme ça, lui, il est sympa en fait.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire