Sam Raimi va faire le remake de Un Prophète, le film de Jacques Audiard

Christophe Foltzer | 24 janvier 2016
Christophe Foltzer | 24 janvier 2016

Alors qu'il a regagé énormément de points de sympathie dans le coeur du public avec la série Ash vs Evil DeadSam Raimi décide d'aller là où on ne l'attend pas du tout et de remaker Un Prophète de Jacques Audiard.

Et dire que l'on ne s'y attendait pas du tout relève de l'euphémisme tant on pensait que Raimi allait capitaliser sur son côté geek de nouveau en force depuis quelques mois. Et pourtant, voilà que le papa des premiers Spider-Man décide de prendre tout le monde de court en annonçant dans Variety son intention de réaliser le remake US d'Un Prophète, l'excellent film de Jacques Audiard qui avait révélé Tahar Rahim au public.

Peu d'informations pour l'instant, si ce n'est que cette nouvelle version sera écrite par Dennis Lehane (Shutter Island, Mystic River) et que la production devrait débuter au milieu de l'année 2016.

Rappelons que le film original de 2009 (Grand Prix du Festival de Cannes, Nominé à l'Oscar du meilleur film étranger, tout de même) racontait l'histoire de Malik El Djebena, condamné à 6 ans de prison et qui va petit à petit gravir l'échelle sociale interne au centre de détention à tel point qu'il sera considéré comme une figure quasi légendaire.

Un excellent film dont on est bien curieux de voir ce que Sam Raimi en fera, surtout s'il se remet en mode Intuitions, où sa mise en scène plus discrète qu'à l'accoutumée, avait fait des merveilles.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
blop
25/01/2016 à 12:33

Avec des zombies ?

2cloo
24/01/2016 à 19:03

En quête d'attention ??? Mouhahahahahahahaha ;)

Dirty Harry
24/01/2016 à 11:06

Il y avait "Un Plan Simple" du même réalisateur qui creusait sa veine "noire"...

Zanta
24/01/2016 à 09:47

J'ai pensé pendant un temps qu'il avait fait le très anecdotique Oz pour Disney, afin d'enchaîner avec un projet plus perso avec eux... Mais non. C'était pour l'argent de poche.
Et là, il vise clairement les Oscars.