Après Les 8 Salopards, Quentin Tarantino préparerait un film de gangsters à la Bonnie and Clyde

Créé : 21 janvier 2016 - Jacques-Henry Poucave
photo
6 réactions

S’il a juré de s’arrêter après dix films, Quentin Tarantino ne manque ni d’idées, ni de projets. La preuve, il songe déjà à un film de gangsters australien.

Si le réalisateur tient ses engagements, il nous reste encore à découvrir deux longs-métrages après Les 8 Salopards, avant qu’il ne prenne sa retraite de réalisateur. Du coup, la moindre de ses envies est scrutée avec énormément d’attention. Et dans une inetrview au site So, it is Any Good, le metteur en scène a confié s’intéresser à un récit situé au début du XXème siècle en Australie.

Photo Tarantino

« J’ai une idée, pour un film australien, qui prendrait place dans les années 30. Ce serait une histoire dans le genre de Bonnie and Clyde, avec un couple de hors-la-loi, en Australie. On verra bien ce qui va se passer. »

Tout d’abord, on a désormais l’habitude d’entendre Quentin Tarantino égrainer nombre de projets avant de s’attacher à l’un d’entre eux. Il avait par exemple évoqué récemment la possibilité de s’essayer au cinéma d’horreur, craignant toutefois que son cinéma s’accorde mal avec la tension inhérente au genre.

A moins bien sûr qu'il ne nous prépare un truc complètement délirant, dans la lignée de Bonnie and Clyde VS Dracula.

photo

commentaires

mister jay 05/09/2016 à 22:34

Les huits salopard reste à la hauteur de ce que l'on attend d'un film de tarantino, et je pense qui va encore nous faire rêver avec son prochain film, dire que ca tchatche pour ne rien dire c'est que vous n'avez vraiment rien compris à son style, et que vous savez pas apprécié un bon film!!

Mad 23/01/2016 à 22:19

Non non, les 8 Salopards est un chef d'oeuvre et celui qui pense l'inverse n'aime tout simplement pas le cinéma. Au-revoir.

TTF 23/01/2016 à 08:17

Les 8 salopards un chef d'oeuvre, non mais il est ou le smiley avec les yeux en l'air sur ce site...
Les dix petits nègres version Tarantino rien de plus, ça tchatche pour rien dire comme à chaque fois avec tarantine, c'est souvent de mauvais gout, ça amorce des trucs intéressants puis non ça retombe comme un soufflet... bref pas fait et pas à faire

... 23/01/2016 à 02:14

N'importe quoi... Les 8 salopards est un chef d'oeuvre.. Et parler de "tourner autour du pot" est un non-sens : Django Unchained est le paroxysme de son style "succession de scènes délirantes et violentes avec de la musique cool qui avait débuté avec Kill Bill, il est normal qui travaille différemment avec les huit salopards dont les acteurs, entre parenthèses, sont extraordinaires.

TTF 21/01/2016 à 18:02

Non franchement pas besoin d'aller à 10, autant arrêter le massacre maintenant tout de suite.
Ou alors qu'il fasse revenir Roger Avary avec lui.

lolilol 21/01/2016 à 16:03

OK mais qu'il prenne le genre à bras-le-corps au lieu de tourner autour du pot comme avec ses Salopards d'opérette dernièrement. Il en est largement capable il peut encore le faire!

votre commentaire