George Clooney est pris en otage dans la bande-annonce bien tendue de Money Monster

Christophe Foltzer | 21 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Relativement discret jusqu'à présent, le nouveau film de Jodie Foster, Money Monster, montre enfin ce qu'il a dans le ventre avec sa première bande-annonce. Et on peut dire que ça promet.

Si Jodie Foster est devenue plutôt rare en tant qu'actrice, c'est encore plus le cas en tant que réalisatrice. Nous sommes donc bien contents de découvrir les premières images de son nouveau film. Et Money Monster ne devrait pas faire dans la dentelle puisqu'il s'attaque carrément au monde des médias et de la finance. Rien que ça.

Money Monster

Dans le film, George Clooney interprète l'animateur d'une émission financière à succès qui se retrouve pris en otage et équipée d'une ceinture explosive par un quidam bien décidé à en découdre en pleine diffusion en directe. L'aggresseur, interprété par Jack O'Connell, semble vouloir faire éclater la vérité sur la gestion financière du monde et toutes les malversations que cela implique. Evidemment, la police prend l'affaire en main rapidement et Clooney se voit tiraillé entre son humanité et la perspective d'un direct d'anthologie.

Un sujet plutôt fort donc et très actuel, renforcé par la présence de Julia Roberts en productrice de l'émission. Le film est prévue pour sortir le 20 avril prochain et la bande-annonce que nous découvrons aujourd'hui nous laisse penser à un solide thriller à l'ancienne. On croise les doigts.


Money Monster - Bande-Annonce - VO par Ecranlarge

Tout savoir sur Money Monster

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nea
23/01/2016 à 11:43

Network bis ?

Faboloss
22/01/2016 à 18:45

Je me marre...

Restcool
21/01/2016 à 21:39

Tu veux qu ils parlent de quoi? De la taille des soutif de ta grand mère? Ils parlent ciné!!!! Fion va

thierry
21/01/2016 à 19:22

Et voila, tout va bien, je suis intrigué, puis je me dis que ça a l'air pas mal du tout, le suspense monte, je me dis "je suis curieux d'aller le voir pour savoir jusqu’où ça va aller"... et bim ! A la deuxième minute ils commencent à tout déballer.. et je dois stopper la BA pour éviter de me gâcher tous les rebondissements du film.
C'est plus des bandes annonces mais juste des résumés, ils sont vraiment pénibles.
Enfin, c'est juste moi, puisque cela semble continuer à être efficace auprès du grand public.