Civil War : Les Frères Russo expliquent enfin pourquoi nous n'avons pas encore vu le nouveau Spider-Man

Christophe Foltzer | 20 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que d'habitude Marvel est plutôt prompte à nous gâcher la surprise et à tout révéler en amont de la sortie de chacun de ses films, il faut reconnaitre que pour le coup, elle n'a encore rien dévoilé du nouveau Spider-Man. Fait exprès ou concours de circonstances ?

On s'était dit que Captain America : Civil War se la jouait jusqu'à présent Le Réveil de la Force en refusant de nous montrer jusqu'à l'ultime seconde le personnage que l'on voulait voir le plus, laissant penser que si on voulait enfin le découvrir, il allait falloir passer à la caisse et acheter un billet. Mais à moins de 4 mois de la sortie du film, nous obtenons enfin une explication à tous ces mystères autour de Spider-Man, et ce n'est pas forcément ce à quoi on pouvait s'attendre.

Captain America VS Spiderman

Interrogés par nos confrères de Collider, les réalisateurs du film, Anthony et Joe Russo, ont en effet révélé que si on ne l'a pas encore vu, ce n'était pas exclusivement pour jouer avec nos nerfs. Il y avait une autre raison à cela, et elle était beaucoup plus terre-à-terre :

"L'une des raisons pour lesquelles nous sommes tant secrets vient du contrat entre Marvel et Sony, dont l'ombre plane toujours alors que nous utilisons le personnage. Nous courions toujours le risque de le remettre en question car il existait toujours un certain nombre de problèmes entre les studios et qu'ils devaient résoudre.

Ainsi, lorsque nous castion Tom Holland, quand nous faisions des tests visuels, nous étions soumis au secret dans l'attente que ces points de détails ne se résolvent enfin.

Photo Cap Am vs Spider-Man

La raison pour laquelle je vous explique tout ça, c'est que nous sommes toujours dans cette situation. Et la raison pour laquelle nous ne parlons pas du costume de Spidey, c'est que Marvel et Sony doivent encore se mettre d'accord sur la façon d'utiliser le personnage, dans un axe promotionnel. De toute façon, dès qu'on s'intéresse aux contrats, il y a toujours des complications."

Ainsi donc, ce mystère ne serait pas la preuve d'une habile entreprise de communication mais bel et bien les derniers reliquats du passage de Spider-Man de Sony à Marvel au début 2015. On espère néanmoins que les deux studios arriveront à se mettre d'accord avant la sortie du film, le 4 mai prochain. Encore que, vu l'enjeu financier capital en cause, on n'en doute pas une seconde. 

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tartine
20/01/2016 à 12:51

En fait REA, si tu lisais un peu plus attentivement C'est qu'ils ne montrent rien de spidey, car les deux studios se chatouillent les bras pour savoir comment ils vont partager le gateau au niveau produit dérivé.

REA
20/01/2016 à 11:09

Mouais... je trouve ça suspect comme excuse.

C'est pas possible que ça puisse traîner autant. Le film a été tourné, il sort dans quelques mois, et il y a encore des détails à régler. C'est pas professionnel. Comment les équipes peuvent elles travailler sereinement ?
Enfin bon, si c'est leur façon de faire, il ne faudra pas s'étonner de la mauvaise qualité du film. Même si bien sur celle-ci ne repose pas entièrement sur Spidey.