La Justice League se montre enfin dans une première image officielle

Christophe Foltzer | 20 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Et si, plus qu'un round, DC Comics venait de gagner la guerre ? Non, parce que là, on ne voit pas comment Marvel pourrait riposter pour vaincre le coup d'éclat de Batman et de ses potes. Chapeau bas.

C'est peut-être la grande victoire d'une stratégie de communication plus qu'intelligente. En retenant ses informations au maximum, en générant à ce point de mystère et d'envie, DC Comics vient de nous prouver que pour créer un gros évènement, il ne faut pas grand chose. Il faut juste le faire au bon moment.

Là où Marvel y va comme un bourrin en nous abreuvant d'un torrent d'images dès le tournage de ses films et d'une omniprésence des acteurs dans la presse (alors qu'ils feraient mieux de bosser), DC se la joue à l'ancienne et préfère concentrer ses révélations en un évènement exceptionnel, DC Films presents : The Dawn of Justice League. Animée par Kevin Smith et diffusée cette nuit sur CW, l'émission fera certainement date puisqu'elle nous a offert coup sur coup le trailer de Suicide Squad, les premières images de Wonder Woman et ne pouvait se conclure sans nous donner ce que l'on attend depuis si longtemps, un premier visuel officiel de Justice League.

Photo Justice League

C'est donc un magnifique artwork qui nous est dévoilé, illustrant la team au grand complet : Aquaman, Cyborg, Batman, Superman, Wonder Woman et Flash. Si on voulait pinaillier on dirait qu'on aurait aussi voulu y voir Green Lantern et Martian Manhunter, mais chaque chose en son temps. Le film en deux parties sera réalisé par Zack Snyder et son premier chapitre atterrira sur nos écrans le 10 novembre 2017.

Donc pas de panique, d'ici-là, nous aurons à coup sûr droit à d'autres grosses révélations savamment orchestrés par le département marketing de DC, hyper intelligent pour le coup. Et, quelque part, ça fait très plaisir quand ça se passe comme ça.

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faboloss
20/01/2016 à 20:26

Après ça, là films se super héros ne seront plus jamais pareil.

Aymick
20/01/2016 à 16:17

Complètement d'accord avec Syarus plus haut. Après "la révélation" Doomsday dans le trailer et maintenant les affichettes des compagnons, ça a tendance à détruire toute la tension dramatique autour de la confrontation de ces deux héros... Même si nous en connaissons l'issue, c'était plus la confrontation de leur point de vue qui était intéressante... mais bon vu qu'un gros bad guy en CGI débarque, fuck off, on va la jouer partenaire après s'être mis sur la gueule pendant 2h et voire même se lancer des blagounettes entre nous histoire de marvéliser le tout...
Cette tendance à ne plus voire les œuvres comme étant complète et suffisante à elle même de nos jours tuent vraiment le potentiel de ces films...

8ox
20/01/2016 à 15:22

C'est un fan art? Je ne vois pas d'autre explication...

Bolderiz
20/01/2016 à 15:19

Définitivement plus captivant que Marvel...

KibuK
20/01/2016 à 13:29

La typo a sans doute été choisie pour mettre en avant le côté "évènement costaud" que voulait produire Warner.

Bowl
20/01/2016 à 10:38

La typo est ignoble ! Ça fait cheap. Mais joli autrement !

Syarus
20/01/2016 à 09:45

Ça gâche légèrement le suspens pour Batman Vs Superman, même s'il était évident qu'aucun des deux ne mourraient pendant leurs affrontements. J'ai l'impression que le film est sacrifié au détriment de l'univers étendu...