Die Hard 6 : Bruce Willis jouera un vrai rôle dans le film, promet le réalisateur

Jean-Luc Hassaique | 18 janvier 2016
Jean-Luc Hassaique | 18 janvier 2016

Lorsque la nouvelle d’un nouveau Die Hard a été officialisée, les fans l’ont prise avec inquiétude, d’autant que l’idée d’en faire un film situé à la fois dans le passé et le présent a semblé inutile a beaucoup d’internautes. Mais le réalisateur assure que l’idée vaut le coup.

Die Hard 5 devrait donc évoluer sur deux chronologies et nous offrir la première aventure de John McClane. Problème, Die Hard premier du nom, alias Piège de Cristal, était déjà une « origin story » qui définissait le personnage. En plus de sembler donc contradictoire et stérile, le concept pourrait masquer le peu d’investissement de Bruce Willis, star de la saga qui ne semble plus vraiment s’y intéresser.

 

 

Mais Len Wiseman, chargé de réaliser cette suite (et qui a déjà dirigé Die Hard 4), assure que Willis tiendra un vrai rôle.

« Il sera plus présent que ça. Ce personnage appartient à notre époque et l’origin story, si on peut l’appeler comme ça, a des ramifications dans le présent de McClane. Et ça ne fera pas de lui un caméo de fin de scénario.

Il s’agit d’un prequel/suite hybride d’un genre que je n’ai encore jamais vu et qui est incroyablement différent. »

Malgré ces déclarations enjouées dans les colonnes de /Film, pas sûr que les fans de la franchise y retrouvent leurs petits, surtout après un Die Hard 5 dont le succès au box-office n’a pas masqué la médiocrité.

 

commentaires

Panatrog
19/01/2016 à 10:06

@Box : nan mais ce 666 passe son temps à tacler "Ecran LArge" mais tout en racontant de la merde, en se plantant royal dans son argumentaire et en garnissant le tout de fautes dortografes. Ce gars est collector dans son genre tant il ne prend aucun recul sur ses propres limites avant de charger autrui.
Perso, j'avais bien aimé le 4ème opus, du moins jusqu'à sa dernière partie totalement what the fuckesque avec l'avion et McClane qui se transforme subitement en Captain America (remember la scène de "Winter Soldier" où Cap fout le camp du QG du Shiled et se fight contre un avion/hélico à mains nues). Mais la réal de ce film reste tout de même assez dingue, notamment dans l'emploi de Cyril Raffaelli - le coup du mec qui, au début du film, saute d'un immeuble à un autre pour ensuite descendre en rappel jusqu'au bitume, le tout dans un seul putain de plan de caméra, reste encore aujourd'hui implanté dans ma mémoire comme un sacré moment de ciné jouissif.
Maintenant, c'est clair qu'il serait grand temps pour Hollywood de laisser cette franchise mise à mal par son 5ème opus et de passer à autre chose. Mais bizarrement, j'reste intrigué par l'étrange concept qui se profil doucement et qui sera appliqué au 6ème opus. Le coup du préquel mélangé à une suite m'intrigue et j'suis curieux de voir ça. On va donc dire que j'attends ce film comme un scientifique attend de découvrir son nouveau laboratoire. A voir, quoi.

RiffRaff
19/01/2016 à 08:55

Prêt à parier sur le scénar:
Le jeune john Mclane boucle un gros bonnet dans les années 70 et en profite pour rencontrer sa femme qui est témoin dans l'affaire. En parallèle à l'époque moderne le gros bonnet est sorti de prison et tente de se venger.
Voilà 3 minutes pour pondre le scénar, j’attends le chèque de la fox

8ox
19/01/2016 à 08:37

@666 les gars qui commentent peuvent se relire aussi hein...

rigolax
18/01/2016 à 23:47

C'est pas parce que son Die Hard 4 a été (légèrement) réévalué suite à la sortie du pitoyable Die hard 5 que Wiseman doit se sentir obligé d'en réaliser un autre...

LambdaZero
18/01/2016 à 19:44

Il sera présent, mais est-ce qu'il jouera ? Je veux dire, pour de vrai, pas en mode pokerface/rien ne m'atteint/flemme comme depuis Incassable.

666
18/01/2016 à 17:37

tout a fait d'accord les 2 dernier com faut dégagé cette bande d incapable et mettre de vrai personne qui en on quelque chose a faire de vrai passionné et pas personne qui vont la rien que pour touche leur cheque en fin de mois

Trashyboy
18/01/2016 à 17:16

@]benedetto28: la relecture ne suffira pas. L'équipe a changée, pour faire place à une bande d'amateurs qui visiblement n'en ont strictement rien à foutre.

benedetto28
18/01/2016 à 17:05

Je vous suis depuis longtemps maintenant.
Je ne poste jamais.
je lis beaucoup les commentaires... qui sont de plus en plus souvent pas vraiment sympa à votre égard mais... sérieusement les gars ...
Dans le titre : Die Hard 6
Dans le texte : Die Hard 5
Relisez-vous... vraiment !
C'est simplement une histoire de crédibilité.
RE-LI-SEZ-VOUS (et vous arrêterez par la même occasion de vous faire pourrir dans les com').

Zanta
18/01/2016 à 16:16

Avec toutes les études de marché qu'ils ont, qu'ils n'aient pas mis un terme à cette idée unanimement détestée de sequel/reboot reste une énigme.
L'idée la plus stupide du studio depuis... filer X-Men 3 à Brett Ratner.

Bolderiz
18/01/2016 à 16:13

Ce Bruce Willis, que j'ai longtemps apprécié, est devenu un vrai hasbeen. Désormais sa seule présence dans un film gâche tout...

votre commentaire