Christian Bale ne sera pas le Enzo Ferrari de Michael Mann

Christophe Foltzer | 18 janvier 2016
Christophe Foltzer | 18 janvier 2016

Christian Bale est un acteur total, qui s'investit toujours à fond dans ses rôles au point de mettre sa santé en danger. Mais les années passent et cela risque d'être de plus en plus compliqué.

Bien qu'il mûrisse le projet depuis de nombreuses années, Michael Mann n'a jamais vraiment communiqué sur son biopic consacré à Enzo Ferrari depuis que le film a été annoncé en juin dernier. Et si l'on parle du long-métrage aujourd'hui, ce n'est pas forcément pour la meilleure des raisons.

En effet, jusqu'à aujourd'hui, il était convenu que Mann retrouve l'un de ses comédiens de Public Enemies, Christian Bale, qui devait incarner le célèbre constructeur. Le film devait retracer le parcours de l'italien légendaire et particulièrement la période où, à la tête de la société Alfa Corse, il avait décidé de prendre son indépendance  pour lancer sa propre compagnie, avec le succès que l'on sait.

Image 385280

Malheureusement, Variety vient d'annoncer que Christian Bale quittait le projet pour des raisons de santé. Rien de grave cependant, puisque il semblerait que le comédien ait jeté l'éponge suite à son impossibilité de prendre le poids requis dans les temps, le tournage du film devant commencer au printemps prochain.

Un coup dur néanmoins pour le film qui se retrouve ainsi sans tête d'affiche alors que sa préparation est déjà bien engagée. Si l'on ne se fait pas trop de soucis, nous sommes persuadés que Mann trouvera sans problème son remplacement, le départ aussi tardif de Bale risque quand même de compliquer quelque peu les choses. Bref, on garde un oeil sur le projet.

Image 385270

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire