Suicide Squad dévoile une première affiche très haute en couleurs

Christophe Foltzer | 18 janvier 2016
Christophe Foltzer | 18 janvier 2016

Depuis le départ, Suicide Squad ne veut pas être un film de super-héros comme les autres. Et il le prouve encore aujourd'hui avec sa première affiche.

Forcément, faire un film de super-vilains au milieu de tous ces films de super-héros exige que l'on s'y prenne de manière quelque peu spéciale. Il ne s'agirait pas que le public se trompe sur la marchandise. A l'image d'un Deadpool et de sa promotion hallucinante, Suicide Squad tente également de se démarquer aujourd'hui en dévoilant sa première affiche. Et la surprise est de taille puisqu'en lieu et place d'une composition classique avec photo de groupe à l'appui, Warner et DC ont opté pour une approche radicalement différente en nous proposant une illustration très colorée, certes, mais très évocatrice du l'atmosphère recherchée.

Photo Affiche Suicide Squad

Du tag, un sourire du Joker dans lequel se dessine le logo de Batman, un code couleur aisément identifiable et des crânes, bref, tout ce qu'il faut pour qu'on n'oublie pas de sitôt que Suicide Squad existe et qu'on arrive à l'identifier du premier coup d'oeil parmi la déferlante de super-héros. Et c'est assez efficace au final, ça nous change des posters avec des héros courroucés où entourés de ruines.

Bref, une très belle affiche, juste ce qu'il faut pour nous faire patienter jusqu'à la nouvelle bande-annonce, prévue dans la nuit de mardi aux Etats-Unis.

commentaires

8ox
19/01/2016 à 08:30

@Mad c'est juste une affiche comme ça, en passant ; la version finale sera exactement ce que tu as décrit ^^ (des débris! des débris! des débris!)

Bolderiz
18/01/2016 à 15:17

Génial! J'aime beaucoup! En effet ça change des affiches habituelles bourrées de couleurs criardes et essayant de case un max d"éléments... Minimaliste et marrante celle-ci fait mouche!

Mad
18/01/2016 à 14:55

J'adore! Pour une fois qu'on a une affiche ressemblant à ce que les meilleurs artistes de fanart peuvent faire au lieu de leur affiches génériques photoshoppées et pompées sur d'anciennes affiches de films avec les acteurs prenant un air badass et une pose de tombeur. Là c'est très bien! Le film en lui-même, je m'en fiche un peu (Même si j'irai le voir probablement), mais autant l'affiche, je suis client! C'est comme ça qu'elles devraient être le plus souvent, basées sur des dessins et un aspect minimaliste.

votre commentaire