Cloverfield 2 dévoile une première affiche intrigante

Christophe Foltzer | 16 janvier 2016
Christophe Foltzer | 16 janvier 2016

Révélée au public il y a deux jours, 10 Cloverfield Lane, la suite du film de Matt Reeves, nous a déjà bien eu. En dévoilant coup sur coup son existence et sa première bande-annnonce, il semblerait que ce ne soit que le début.

Mettons tout de suite les choses au clair, une fois de plus, 10 Cloverfield Lane n'est pas présenté comme une suite officielle de Cloverfield mais d'avantage comme un film se déroulant dans le même univers. Alors oui, cela fait un peu "truc marketing" pour créer une hype mais il est vrai que l'abandon du style found-footage et le changement de décor et d'échelle conteste directement cette fausse filiation.

Il n'en reste pas moins que le film de Dan Trachtenberg se déroule au minimum pendant la catastrophe du premier film et qu'il promet d'être un thriller psychologique bien tendu. Après que le premier trailer nous ait été dévoilé, c'est maintenant au tour de son affiche de se montrer.

10 Cloverfield Lane

Une affiche sobre, au design assez épuré mais qui en dit beaucoup sur le décor dans lequel se déroulera le film, ainsi que son ambiance. Bref, il faut s'attendre à un film bien étouffant et fortement déconseillé aux claustrophobes.

Mais il reste encore une dernière énigme à élucider : dans quelle mesure le film sera-t-il relié à Cloverfield ? A en croire une source d'Hitflix qui aurait déjà vu le film, le lien ne sera pas si évident que cela :

"S'il s'agit du film "Valencia" avec un nouveau titre, alors ce n'est pas Cloverfield 2. J'ai vu le film il y a quelques mois et c'est un gros film à twist fun. Valencia est plus modeste et rappelle un peu Misery. Du moins dans sa première partie."

Valencia étant effectivement le premier titre du film avant que le projet ne soit rattaché à Cloverfield. Bref, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. 

 

commentaires

8ox
19/01/2016 à 09:23

S'ils ont la grande idée de filer une tenue de cheerleader à Mary Elizabeth Winstead, je fonce le voir!!! :D

Ninja
17/01/2016 à 01:01

TTF, heureusement que certains aiment ce film. Moi j'aime Chronicle dans le genre. Mais là, Cloverfield, un monstre débile qui débarque dont ne sait où juste pour tout détruire, ça pue un peu niveau scénario. Mais ce n'est que mon avis.

Panatrog
16/01/2016 à 22:38

Attendez un peu, j'y pige que dalle à l'histoire. Sur la page Wikipedia dédiée film, il est indiqué qu'il aurait été tourné courant 2014, et là, j'apprends que "Valencia" fut tourné en 2012 et "reshooté" en 2015 pour une sortie début 2016 avec le délire que l'on vient de voir (l'annonce du film deux mois avant sa sortie). Donc les gars ont produit un film qu'il sont gardé dans un fond de tiroir pendant deux ans avant de se dire qu'en modifiant deux trois trucs, il pouvait faire un bon spin-off de "Cloverfield"...sorti en 2008. C'est un peu chelou bizarre à piger niveau logique, et ce même si j'suis d'accord qu'il n'y a rien de logique à Hollywood.
Vous êtes sûrs de vos infos les copains ?

Byhigh
16/01/2016 à 20:07

Pourquoi croise t-on autant de blaireaux qui pensent importants pour leur orgueil d'insulter et rabaisser celui qui partage pas le même avis ?

David84
16/01/2016 à 19:23

Alors la ils font fort la Paramount ,chapeau bas
ils ont décidé depuis quelques mois de tourner certains films à moins de 5M (petite sortis et vod quelques jours après) et celui ci devais faire parti du lot ,ils auraient retourné quelques scènes cette hiver produit par Abrams pour en faire une suite

TTF
16/01/2016 à 18:09

Arrete-toi Ninja le 1er c'était tout simplement le meilleur film de ce genre, moi il me la coupe chaque fois que je le revois ce film...
Tu dois pas aimer le genre, faut pas regarder des genres qu'on comprend rien parceque après on dit des grosses bétises.

Ninja
16/01/2016 à 17:46

Le premier film était une merde sans histoire. Alors ils peuvent en faire des suites, je les regarderai pas.

TTF
16/01/2016 à 13:59

Si c'est alors qu'ils aillent se faire f....

dany15
16/01/2016 à 10:28

d'après ce lien https://www.reddit.com/r/videos/comments/411njf/cloverfield_2_teaser_leaked/cyz2f22

ils auraient repris un film tourné en 2012 qui n'a jamais vu le jour, en lui rajoutant des scènes filmées en 2015 pour raccorder avec l'histoire de Cloverfield et se faire du blé sur le nom
si j'ai bien compris

votre commentaire