Sean Penn révèle les dessous de sa rencontre avec El Chapo

Jacques-Henry Poucave | 15 janvier 2016
Jacques-Henry Poucave | 15 janvier 2016

Quand, il y a quelques jours à peine, un des criminels les plus recherchés de la planète, le chef de cartel El Chapo, a été une nouvelle fois appréhendé au Mexique, une étonnante photo de Sean Penn en présence de l’individu a fait surface, créant la surprise.

Ajoutez à cela un communiqué des autorités Mexicaine expliquant que la star hollywoodienne avait été essentielle dans la capture du trafiquant, et vous obtenez un très curieux cocktail de news, paillettes et sang frais, qui n’a pas manqué d’exciter les Internets. Sans doute pour calmer le jeu, Sean Penn s’est expliqué au micro du journaliste Charlie Rose.

Photo Gunman Sean Penn

Il ainsi révélé que la rencontre entre lui et le criminel avait eu lieu dans le cadre d’un reportage qu’il effectuait pour le magazine Rolling Stones et qu’il souhaitait discuter avec El Chapo au sujet de la lutte anti-drogue menée notamment par les Etats-Unis. L’artiste a également tenu à préciser qu’il n’était pour rien dans la capture du chef de cartel.

« Il y a un mythe au sujet de la visite que nous avons effectuée, mes collègues et moi à El Chapo. Elle aurait été, je cite le procureur général du Mexique « déterminante dans sa capture. » Mais nous l’avions rencontré des semaines auparavant… Le 2 octobre 2015, dans un lieu éloigné de là où il a été appréhendé.

Nous savons que le gouvernement Mexicain… Ils se sont clairement sentis humiliés à l’idée que quelqu’un le trouve avant eux. Et bien, personne ne l’a trouvé avant eux. Nous ne sommes pas plus malins que la DEA ou les renseignements mexicains.

Nous avions un contact qui nous a permis de faciliter cette invitation. »

Photo Sean Penn

On n'est sans doute pas près d'avoir le fin mot de cette histoire. Sean Penn a en outre précisé que d'après lui, les affirmations du Mexique auraient probablement pour but de le faire passer pour la cheville ouvrière de l'arrestation d'El Chapo et de lui valoir des représailles des Cartels.

L'acteur a en outre expliqué regretter que la publication de cet article et le buzz autour de sa rencontre avec El Chapo ait éclipsé le véritable sujet de l'article et le débat autour de la lutte anti-drogue.

commentaires

blop
16/01/2016 à 20:08

Le mec c'est un agent secret. Il va voir Saddam peut de temps après les états unis attaque, il va voir Chávez peu de temps avant qu'il meurt de maladie et la el chapo. En plus il se tape les plus belle femme ( Madonna, johansson et theron) un agent je vous dis

Bart
16/01/2016 à 15:34

Ce mec n'as vraiment pas peur : après sadam hussein ... au moins il est crédible quand il parle de qqch et part sur le terrain pour se faire sa propre opinion. Chapeau bas l'artiste !

actar
16/01/2016 à 08:57

info des autorités mexicaines : "pour trouver el chapo vous suivrez sean penn c'est un bon client".

Johnny begood
16/01/2016 à 06:36

J'ai confiance qu'en mon manche et à ma parole et aussi aux actrices et aacteurs un peu à tt le monde quoi ! Hé oui Scarface n'est qu'un film alors avis au futur utopiste qui pense que tts ces combines peuvent finir bien,c'est la ttaule ou la mort !

klokateer
15/01/2016 à 20:21

Vrai ou non, c'est quand même incroyable et irresponsable de la part du gouvernement mexicain de sortir son nom comme ça.

Faboloss
15/01/2016 à 20:11

Bye bye Sean penn

votre commentaire