Cloverfield 2 : la bande-annonce énigmatique de J.J. Abrams est là !

Jacques-Henry Poucave | 15 janvier 2016
Jacques-Henry Poucave | 15 janvier 2016

Voici donc la fameuse bande-annonce de ce « Cloverfield 2 » dévoilé en surprise par J.J. Abrams, via sa société de production Bad Robot. Tourné dans le plus grand secret, le film dévoile aujourd’hui ses premières images.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont intrigantes. On y retrouve John GoodmanMary Elizabeth Winstead et le moins connu mais excellent John Gallagher Jr. (The Newsroom). Manifestement reclus sous terre, ils font face à une menace terrible, à laquelle l’un des membres du trio voudra se confronter.

Enigmatique et excitante cette bande-annonce créé la surprise et par conséquent, une attente énorme, J.J. Abrams n’ayant pas son pareil pour créer de toutes pièces un énorme buzz.

Tout savoir sur Cloverfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
8ox
19/01/2016 à 09:42

@Panatrog assez d'accord avec ton raisonnement, mais alors surtout @666 ferme-la physiquement et à tout jamais quoi! ^^

TTF
16/01/2016 à 07:44

Ben au final alors peut-être un truc du genre 35/45mn dans le bunker avec la pression qui monte et 1 heure complétement folle avec de gros sfx, un monde ravagé par les trucs géants.... enfin c'est plutôt que comme ça moi ça m'irait bien.

Panatrog
15/01/2016 à 17:15

@666 : Euuuuuh, comment dire, t'sais qu'ils inversent le jour et le mois aux USA ? Et puis bon, faudrait peut-être aussi que t'apprennes la différence entre "compter un truc" et "conter une histoire". J'dis ça, j'dis rien, hein...
@ TTF : ouais, j'pense aussi que le film se déroulera en grande partie dans le bunker montré dans cette BA. Le coup de l'incendie, de l'attelle de la demoiselle qui apparait et disparaît ou bien les deux trois plans la montrant face à la porte, mais dans des conditions différentes, tout ça va dans le sens du film claustro avec climax en extérieur. Mais, et j'insiste sur le MAIS, remember "The Mist" et son finish de ouf malade. Et comme j'vois pas trop la Paramount annoncé un film à gros budget avec un marketing aussi "couillu". Et puis, les mecs ont bien compris que la mythologie déployée dans le premier opus permettait d'offrir quelque chose de spectaculaire sans trop en montrer, et donc sans trop forcer sur le chéquier. MAIS (ouais, j'aime bien mettre des "mais" partout) le coup du "Imax" à la fin me laisse dubitatif face à mon propre discours. Quel serait l'intérêt de sortir un "The Divide bis" dans un parc de salles Imax ? N'étant pas trop coutumier de l'exploitation Imax aux USA, le doute me titille.
Des idées les copains cinéphiles ?

666
15/01/2016 à 16:07

faudrait peux ètre apprendres a conté le films sort en novembre et pas dans deux mois il reste donc 10 mois

TTF
15/01/2016 à 16:07

La BA le fait bien quand même, ça donne envie, mais bon j'ai peur que le film dure 3 plombe dans le bunker et ça ce serait bien chiant.

Baba
15/01/2016 à 12:48

Comme par hasard, sans avoir vu la moindre information concernant cette fameuse suite, hier soir, je me suis demandé ce que devenait la suite de Cloverfield, comme ça, allez savoir pourquoi et comment cela dans mon esprit (je vous jure, v'la la coincidence) du coup, je me suis rematé le film !

Et là, j'apprends qu'il y a une suite ! Je suis à la fois déstabilisé ... et plutôt content même si en voyant ce trailer/teaser, je me suis demandé si c'était VRAIMENT une suite au film "cthuluhesque" filmé en found footage et quelque chose vaguement dans la même veine ... sans compter qu'il sort dans 2 mois ! Plutôt couillu pour le coup... question marketing ça va être tendu ...

Paehon
15/01/2016 à 11:48

2 mois avant la sortie ?

C'est dingue, on dirait du Bethesada.

Trashyboy
15/01/2016 à 11:37

Comme quoi, quand on veut on peut...

Panatrog
15/01/2016 à 11:18

Le film a tellement été tenu secret que les gars ont pu se permettre de balancer la bande annonce le plus tardivement possible : à savoir 2 mois avant sa sortie ! Pour le coup, j'suis impressionné.