Alien : Covenant sera hardcore et bien pire que le premier Alien, promet Ridley Scott

Christophe Foltzer | 15 janvier 2016
Christophe Foltzer | 15 janvier 2016

Oh dites donc, une news sur Alien : Covenant ! Et cette fois, Ridley Scott ne change pas le titre de son film, mais prévient tout le monde que le prochain Alien risque de nous retourner l'estomac.

Parmi toutes les interrogations qui se posent concernant Alien : Covenant, nous n'avions pas encore réellement évoqué celle concernant la tonalité du film. Sans être un maître du gore, Ridley Scott sait se montrer sans concessions quand il le faut. Et, joie suprême, il semble que ce soit le cas ici.

Parce que c'est bien gentil les gros budgets à super-héros, les films d'horreur chrétiens et tout le tralala, mais le vrai amateur de terreur pure, d'horreur qui tâche et traumatise, tire un peu la tronche depuis quelques années, vu qu'Hollywood a un peu trop tendance à se la jouer Bisounours. Et quand on a connu la naissance traumatisante de l'alien dans le premier film de 1979, on ne peut qu'espérer connaitre à nouveau ce genre de frissons au cinéma.

photo facehugger

Alors qu'on lui remettait un Golden Globe pour Seul sur Mars il y a quelques jours, et avant de partir pour l'Australie, Ridley Scott s'est confié en backstage sur le ton qu'il allait donner à Alien : Covenant. Et alors que tout le monde craignait un PG-13, le réalisateur nous rassure : le film sera classé R.

"Je me rappellerai toujours arpenter les rues de Saint-Louis alors que nous y projetions Alien. Je ne pouvais regarder le film une nouvelle fois. Je suis parti au moment où John Hurt commençait à rendre son petit-déjeuner dans la scène de la cuisine. C'est là que j'ai compris à quel point le film était effrayant. Je me suis senti coupable d'être allé trop loin, parce que c'était assez extrême. Je vais tenter de refaire ça cette année, mais en bien pire."

Hell fucking yeah.

commentaires

west666
16/01/2016 à 07:03

Ridley Scott je demande que ça et a voir surtout ,après c'est un alien pas un braindead non plus lol

TTF
15/01/2016 à 16:09

Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots.
Paroles, paroles et paroles et encore des paroles.

jeanjean
15/01/2016 à 11:39

Moi je ne vais pas me plaindre, un nouveau Alien c'est toujours bon à prendre !

Panatrog
15/01/2016 à 11:12

Euuuuuh, juste pour vous dire que Sir Scott nous avait "promis" exactement la même lors du teasing de la scène de "viol buccal" dans Prometheus et qu'à l'arrivée...ben prout prout, quoi. Méfiance !

Steph2bordeaux
15/01/2016 à 10:47

"Ridley Scott c'est se montre sans concessions"

Ouch !

votre commentaire