Daniel Radcliffe rend un hommage émouvant à Alan Rickman

Christophe Foltzer | 15 janvier 2016
Christophe Foltzer | 15 janvier 2016

La disparition d'Alan Rickman le 14 janvier dernier a laissé une importante communauté de fans et de cinéphiles orphelins et inconsolables. Mais plutôt que de pleurer sur sa mort, Harry Potter préfère célébrer sa vie.

Nous ne regarderons plus jamais Piège de Cristal ou un Harry Potter de la même manière, maintenant que le grand Alan Rickman s'est éteint des suites d'un cancer il y a quelques heures. Et comme on pouvait l'espérer, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux, qu'ils viennent de stars ou de simples internautes, il n'en fallait pas plus pour comprendre à quel point le comédien était aimé. 

Daniel Radcliffe, son partenaire dans la saga Harry Potter, lui a rendu un vibrant hommage via une lettre très émouvante qu'il a publié sur Google + et que nous reproduisons ici :

"Alan Rickman est sans aucun doute l'un des plus grands acteurs avec lequel j'ai eu la chance de pouvoir travailler. Il est l'un des acteurs les plus honnêtes et l'un des plus sincères de l'industrie du cinéma. Il m'a toujours encouragé lorsque nous tournions ensemble, et même après nos années Harry Potter. Je suis presque sûr qu'il est venu me voir à chacune de mes prestations à Londres et à New-York. Il n'avait pas à le faire, mais il l'a fait. Il y a des gens qui sont amis avec lui depuis bien plus longtemps que moi et ils sont tous d'accord sur une chose, "quel que soit l'endroit où il se trouve et quelle que soit sa charge de travail, si tu as besoin de lui, il viendra te voir le jour-même."

Photo Tournage Alan Rickman

Les gens se font une idée des acteurs en fonction des rôles qu'ils ont incarné., Alors, ça doit en surprendre plus d'apprendre que contrairement à tous les personnages sévères (ou carrément effrayant) qu'il a pu jouer, Alan était en réalité extrêmement gentil, généreux, plein d'autodérision et drôle. Et en tout état de cause, le voir jouer le méchant, ça rendait vraiment les choses encore plus drôles.

En grand acteur qu'il était, Alan a été le premier à me considérer comme l'un de ses pairs plutôt que comme un enfant... Travailler avec lui alors que je n'étais qu'un acteur en formation a été très important pour moi et je continuerai de suivre ses leçons jusqu'à la fin de ma vie et de ma carrière. Les plateaux de tournage et les scènes de théâtre sont désormais bien vides sans ce grand acteur et grand homme."

On ne saurait mieux dire. See you in space, Cow-boy. 

 

commentaires

harry
20/10/2020 à 11:11

Je suis amoureux de hermione . Elle été tros belle dans la coupe de feu dans le bal de noël

Panatrog
15/01/2016 à 11:14

Un très bel hommage. Allez, c'est décidé, j'me fais "Die Hard" ce soir !

Bolderiz
15/01/2016 à 09:53

Beau.

votre commentaire