Captain America Civil War : les réalisateurs expliquent pourquoi le film sera plus drôle que Le Soldat de l'Hiver

Jean-Luc Hassaique | 14 janvier 2016
Jean-Luc Hassaique | 14 janvier 2016

Les frères Russos s’apprêtent à achever Captain America : Civil War et ont tenu à préciser que le film serait nettement plus drôle que Le Soldat de l’Hiver.

A quelques semaines de sa sortie, la nouvelle aventure de Steve Rogers s’apprête à se payer quelques jours de tournage additionnel. Mais avant, les frères Russos, déjà réalisateur du précédent épisode des aventures de Captain America, ont expliqué dans les colonnes de Collider pourquoi le film contiendrait de nombreux éléments humoristiques.

« Il y a une bonne partie de Civil War qui est bien plus drôle que Le Soldat de l’Hiver parce qu’on trouve ces personnages dans le film, qui viennent d’univers dont le ton est plus ouvertement comique.

trailer

Tous les personnages de ce film n’ont pas le même historique que les Avengers. Ils interviennent dans la problématique du film, sans être chargé de ce bagage.

Ils ne sont pas attachés à l’arc central du film avec la même motivation que les autres personnages, alors ils peuvent être plus légers. »

Même si Marvel a toujours assumer le ton humoristique de ses films et la légèreté de ses récits, on se désole un peu qu’un épisode charnière tel que Captain America : Civil War se voit obligé, dès sa promotion, d’appuyer sa dimension comique. Pas sûr en effet que l’humour cohabite bien avec la gravité indissociable de l’affrontement à venir entre le Cap et Iron Man.

Photo Artwork rétro captain america

commentaires

gdy
15/01/2016 à 17:28

L'écurie Marvel est capable de produire des choses sérieuses, suffit de voir les séries Daredevil/Jessica Jones
J aurais aimé que cet aspect "bon enfant" se dégrade au fur et à mesure que l'Infinity Wars se rapproche... on dirait que ça ne va pas être le cas.... Attention Disney/Marvel... votre public va vous lâcher....

Hasgarn
15/01/2016 à 11:52

Les promesses, les belles promesses...
Je crois que je vais arrêter un moment les films Marvel. Sauf les Gardiens de la Galaxie, parce que dans celui-là, on ne nous fait pas passer des vessies pour des lanternes.

RiffRaff
15/01/2016 à 09:06

Qui prend le pari que Spiderman sera le comic relief du film ?

Kiddo
15/01/2016 à 02:51

Mais vous attendiez quoi de la part de Marvel exactement..?
Ce qui est surprenant est que certains soient encore surpris de cette direction.
Pourquoi changer une formule aussi lucrative avec des scripts aussi peu, souvent bêtement écrits avec quasiment le meme arc-narratif, peu importe le super-hero en question.
La vraie surprise sera un jour de faire un film hautement adulte sans balancer des vannes pourries pendant des destructions entières de villes, incluant des milliers de morts au bas-mot.
Donc oui, Civil war sera un film comique également.

Boo
15/01/2016 à 02:13

Humour, "Civil War", ils ont bien compris les enjeux, c'est bien. Rien de plus drôle que deux camps qui se foutent sur la gueule avec des morts à la clé. La suspension d'incrédulité va en prendre un coup. Et oui c'est pas parce que c'est du cinéma qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi.

Momo Imzouren
14/01/2016 à 22:54

Peut-être mais a condition que se soit de l'humour modéré !!!

Ratatak
14/01/2016 à 22:19

Sans humour ca ne fonctionnerait pas du tout non plus, aussi

the riddler
14/01/2016 à 21:11

S il y en avait bien un qui devait s'abstenir de plaisanterie c'était pourtant bien celui là...

JackieBoy
14/01/2016 à 18:44

On ne veut pas d'un film comique, mais plutôt dramatique.

votre commentaire