The Witch : le nouveau trailer fait passer Conjuring 2 pour une comédie musicale !

Jacques-Henry Poucave | 12 janvier 2016
Jacques-Henry Poucave | 12 janvier 2016

Et si la grande sensation horrifique de 2016 n’était pas Conjuring 2, mais The Witch ? En tout cas, sa nouvelle bande-annonce promet une plongée terrifiante dans l’horreur.

Le film comptait parmi les très belles surprises du dernier Festival de Sundance. On vous avait d’ailleurs déjà fait découvrir le premier trailer de ce film mystérieux, qui plonge le spectateur au cœur d’une petite communauté de Nouvelle-Angleterre, en 1630.

Les personnages vont petit à petit y plonger dans la folie, alors que les faits étranges se multiplient. Sorcellerie, possession, magie noire et folie guettent au détour de chaque plan. Si on est de toute évidence dans un cinéma plus « arty » que celui d’un James Wan, on se réjouit de voir débarquer une œuvre visiblement beaucoup plus ambitieuse visuellement, et semble-t-il encore beaucoup plus étouffante.

Dans ce trailer, The Witch se concentre sur « Black Philip » un bouc passablement inquiétant. Âmes sensibles, s’abstenir !

Il s’agit du premier long-métrage du metteur en scène Robert Eggers, qui sortira le 19 février prochain aux Etats-Unis, où de nombreux commentateurs n’hésitent pas à le présenter comme un futur classique. Il nous tarde de le découvrir !

commentaires

Bobby Kennedy
13/01/2016 à 17:42

Je t'en prie cher chatte ! Après le refrain Corée du Nord "on peut plus rien dire", "toi aussi t'es anonyme", on a le "tu réponds dans les 2h donc t'es d'Ecran Large t'es journaliste". D'ailleurs je suis pas le seul à avoir trouvé ton premier commentaire inintéressant, relis plus haut, mais bon c'est sûrement moi qui ait aussi écrit ça pour m'auto-soutenir n'est-ce pas. Je suis peut-être même tout seul sur la page, à occuper ma journée en auto-débat avec moi-même ? Ou peut-être que t'es d'Ecran Large (après tout tu réponds vite aussi... douteux...) et que t'es le stagiaire censé provoquer le débat en jouant l'avocat du diable ? Mystère absolu et inédit.

Tu lâches un post qui, au lieu de parler cinosh et film d'horreur, fait encore du bashing gratuit : sur la base de "je partage pas l'avis donc c'est un débile qui l'a écrit". Penses-tu vraiment que pour celui qui souhaite poster un commentaire, c'est pas agressif ? Que si on trouve ce trailer bien, ou Conjuring bien, on se dira pas que t'es agressif et anti-discussion cinéphile et sympa ?

Donc ouais tu t'excites pour rien. Inutile de retourner le truc, je suis détendu, j'ai juste décidé que là, t'étais le relou de trop ici, parce que j'en ai marre de voir des blaireaux sur les nerfs polluer ce site et prendre leur avis pour une vérité. Donc pour une fois, je décide d'employer les mêmes armes, et employer le même champ lexical agressif (et en REACTION à la tienne). Ce paragraphe où tu parles Insidious et téléfilm aurait probablement été plus intéressant en premier lieu.
Et je répète : si tu balances ton agressivité et ton avis en mode "moi je pense ça, donc si bidule dit le contraire il y connaît rien" (c'est bien le message non?), t'étonnes pas et t'offusques pas qu'un autre (moi ou n'importe qui) te réponde de manière aussi peu agréable. T'as pas le monopole de la connerie irréfléchie chatounette.

Après bon si t'es certain que c'est moi qui est la source de tout ça, que t'as absolument rien dit d'agressif et de banal au rayon débilité, et eh bien c'est pas grave ! et bonne route. :) Ca m'a bien amusé cette parenthèse dans ma vie passionnante.

chatte
13/01/2016 à 17:14

On se détend mec, jusqu'à maintenant c'est toi qui prend un ton agressif envers moi alors que mon premier commentaire ne t'était pas adressé. Mais tu es démasqué car vu la rapidité avec laquelle tu me réponds, il y a de fortes chances que tu sois de la team d'Ecranlarge, à moins que tu ne sois le "journaliste" lui-même, mais y a pas de souci, tu as le droit de te défendre.

Cela dit, si tu veux savoir quels sont les films d'horreur que j'attends, je dirais aucun parce que malheureusement le genre s'est beaucoup essoufflé et aucun des trailers vus récemment ne me donne envie... Les derniers films m'ayant agréablement supris ont été Insidous (seulement le 1er !) car je trouve qu'il renouvelé le style "maison hanté / esprit" avec beaucoup de bonnes idées et des jumpscares intelligents et "Grave Encounters" qui réussi pluôt bien à nous immerger dans l'ambiance contrairement aux nombreux autres found footages.
Pour le reste, je trouve que c'est du niveau des téléfilms qui passent sur les chaines publiques, au mieux on passe un bon moment mais il dire que de nos jours il est compliqué d'avoir vraiment peur devant un simple film.

Allez sans rancune, je consulte souvent ce site mais les titres racoleurs ça m'énerve et moi qui lit la presse spécialisée depuis de nombreuses années, je suis déçu de voir à quel point la plupart des critiques sont tout simplement de la pub cachée. Ce n'est pas contre toi, même pas contre le journaliste qui doit gagner sa croûte mais plutôt contre le système du "tout marketing".

Bobby Kennedy
13/01/2016 à 12:43

Citer la Corée du Nord parce qu'on répond à ton commentaire méprisant avec de la méprise (genre : on m'empêche de m'exprimer, pauvre monde), c'est pas partir au quart de tour et citer des phases à deux balles...?

Mauvaise foi ou franche tranche de rigolade, y'a le choix.
Et à la base, si tu avais cité des films d'horreur vraiment flippants à tes yeux, ou parlé des prochains films attendus pour toi dans le genre (plutôt que relier The Witch et Conjuring dans le fond et rabaisser le journaliste, puis moi parce que selon toi j'aime forcément Conjuring...), je crois qu'on aurait pu ouvrir une discussion intéressante. Si t'es convaincu du contraire, et que tout va bien, je crois qu'on peut stopper là et se souhaiter bonne route. Avec des smileys si tu veux.

chatte
13/01/2016 à 12:35

et c'est moi qui part au quart de tour mdr l'hôpital qui se fout de la charité :) mais bon je n'ai rien contre toi ni contre ceux qui ont des goûts différents des miens et je n'ai surtout rien contre un débat constructif autour des films d'horreur, j'attends au contraire que l'on me cite des films flippants que j'ai jamais vus, cela ferait mon bonheur crois-moi :)

PS : je ne suis pas Charlie et encore moins un de ces kikoos qui surfent sur la vague des phrases à deux balles que tout le monde poste sur facebook dès qu'il se passe un truc.

Bobby Kennedy
13/01/2016 à 11:23

On "ose" critiquer le commentaire d'une personne qui critique, et ça se vexe et ça cite... la Corée du nord. Rires.

Y'a une marge énorme entre argumenter, discuter, échanger, et juste cracher et dire que parce que le mec qui écrit a un autre avis c'est évidemment un mauvais journaliste et non connaisseur qui n'y connaît rien. (surtout que ce film est pour l'instant porté par un vrai buzz critique, et la promesse d'une vraie angoisse : pas de jump scare à la Blumhouse dans les critiques us...). La liberté de dire tout et n'importe quoi, et penser que son avis a plus de valeur que celui d'autrui donc ?

T'as le droit d'être méprisant avec celui qui aime Conjuring, t'as le droit de croire que j'aime ce film pour étayer tes arguments et catégoriser tout le monde (alors que je déteste ce film creux, mais je ressens pas le besoin d'attaquer ceux qui l'apprécient et affirmer que ce sont des faux fans de films de genre), mais du coup j'ai le droit d'être méprisant avec toi en retour. Rien que par principe. Et parce que c'était sûr que tu allais partir au quart de tour comme ça. Toujours les plus méprisants qui sont les plus offusqués, à deux doigts de balancer du Je suis Charlie comme passe droit de "Je peux dire tout ce que je veux et si on me répond avec le même ton, je n'apprécie pas".

Mais tant mieux pour toi si t'aimes pas les films d'honneur pas top, on peut peut-être discuter des vrais bons derniers films de genre et cauchemars sur pellicule, ce sera probablement plus intéressant et excitant que ces échanges trop ordinaires sur Ecran Large.

chatte
13/01/2016 à 11:01

Bobby Kennedy, tu parles d'anonymat, tu l'es également mais si tu veux me prouver le contraire je t'invite à poster ton nom et tes coordonnées postales lol

Sinon mon commentaire est un commentaire parmi tant d'autres, ce n'est pas pour le plaisir de raler mais pour donner mon avis (c'est le but d'un commentaire). Si cela te pose problème et si tu veux que tout le monde écrive des choses positives va donc habiter en Corée du Nord.

Pour ma part, je suis simplement lassé par les arnarques telles que Conjuring que l'on vend comme des films flippants... j'ai beau les regarder au milieu de la nuit, casque sur les oreilles et lumières toutes éteintes, cela ne me fait ni chaud ni froid, c'est toujours la même chose, les mêmes jumpscares, etc... Tant mieux pour toi si tu es facilement impressionnable :)

Diplo
13/01/2016 à 10:25

Ben alors mec on a un problème avec sa virilité pour être aussi abruti et risible ?

Chochottes
13/01/2016 à 09:41

Ben alors les filles, ça vous angoisse ce trailer, faut dormir avec la lumière allumée alors...

Skybadin
13/01/2016 à 08:10

Bobby Kennedy j'aurais pas mieux dit.
En tout cas cette bande-annonce a quand même un côté bien angoissant...

Bobby Kennedy
13/01/2016 à 00:45

A quand des gens qui commentent pour autre chose que se plaindre, se faire mousser, user d'anonymat pour se la raconter ....

Plus

votre commentaire