Le Réveil de la Force : Une pétition circule pour que George Lucas revienne

Christophe Foltzer | 9 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que tout le monde réclamait son départ au moment de la prélogie, voilà que maintenant des internautes veulent que George Lucas revienne. Les gens sont étranges.

Figurez-vous que la nomination de Colin Trevorrow au poste de réalisateur de l'Episode 9 ne fait pas que des heureux. En effet, bien qu'il ait réalisé le deuxième meilleur score de 2015 avec son Jurassic World, le metteur en scène n'a pas l'air en odeur de sainteté chez les internautes fans de Star Wars.

Chris Pratt

A tel point que certains aimeraient carrément que George Lucas reprenne les commandes pour cet épisode. C'est en tout cas ce que souhaite un fan brésilien qui a créé une pétition sur le site Change.org pour que Trevorrow se fasse éjecter, si l'on en croit le site Bleedingcool.com. Bien qu'il n'ait aucun problème avec Trevorrow, l'internaute estime néamoins qu'il "n'est pas la bonne personne pour l'Episode 9."

Sur quoi se base-t-il ? Pas grand chose apparemment, l'internaute se servant surtout de Trevorrow pour faire revenir Lucas.

"George Lucas à la barre de l'Episode 9 serait la meilleure manière de conclure la nouvelle trilogie et de faire un adieu épique avec le père de Star Wars."

Si l'on ne croit pas une seconde qu'une telle chose se produira, il faut quand même préciser que cette pétition a déjà bénéficié de la signature de 9640 mécontents. Donc si vous voulez tenter le coup, libre à vous.

star wars

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fennec
12/01/2016 à 10:36

C'est fou le cynisme, la colère, et l'excitation maladive que ce genre de films engendrent de nos jours. Les gens dans les commentaires me font peur.

ultron75
11/01/2016 à 10:03

le retour de Lucas et de Jar Jar etc etc... hahahahaha

Jo
10/01/2016 à 16:48

Et où elle est la pétition, je signe tout de suite, LUCAS, LUCAS, LUCAS, LUCAS

Bart
10/01/2016 à 12:38

Moi je pensais plutôt à Peter Jackson (c un vrai fan de lucas) il aurait sut protéger le patrimoine et non les mecs du marketing de chez disney. Franchement Lucas n'avait pas besoin de 4 milliards pour finir sa vie ...

Bolderiz
10/01/2016 à 10:00

A mon humble avis il faudrait un vieux de la vieille pour réaliser le prochain SW ou celui d'après...Bon je fantasme ok? Disney c'est zéro risque et surtout pas d'égo ou caractères difficiles a gérer mais imaginez un Mc Tierman à la barre? Avec une mise en scène efficace, percutante et un sous-texte amer: futur chef-d'oeuvre!! Un Michael Mann, ce serait bourré de combats superbement chorégraphiés, caméra sur l'épaule collant à la nuque des acteurs, des scènes de nuits de folies, le tout filmé avec les tripes.... Inoubliable!!! Ou encore pourquoi pas un Del Toro? Un peu de délire Steampunk, des streums de partout, un scénar en bois mais sublimé par des effets et des décors de folie!! Génial! Mais je rêve, je vous l'ai dit....

Tyrex
10/01/2016 à 00:55

Il est trop bien ce film : je suis sorti dans la salle en me disant que Disney est génial :

[spoiler]- Pratiquement les mêmes personnages que les premiers épisodes, c'est pour rendre hommage à mon cerveau droit (la créativité).
- Et le récit en miroir ... quel génie ! - Et les décors sont superbes, on sent que c'est vraiment recherché : le désert, le paysage du seigneur des anneaux et yoda en orange binoclare. C'était vraiment fouillés et que de profondeur dans ce personnage et je ne vous parle pas de ses répliques. Alors, elle a dit quoi déjà ... j'ai oublié, désolé. 0
- La même arme de destruction massive mais en plus gros et qui est capable d'absorber un soleil à une distance telle que même les aspirateurs Dyson ne font pas dans mon salon.
- Le méchant aussi, il fait vraiment peur : il hésite entre le fromage et le dessert mais fini par prendre du fromage en tuant le taureau qu'il a mis au monde. Un bon vieux complexe oedipien enfin réalisé dans un film star wars.
- et l'héroîne ... Mon dieux ses dents blanches m'ont littéralement subjuguée. "Carrie" fisher fait pâle figure à côté. Le pouvoir de la force maitrisé en moins de deux minutes (mais chut elle a été hypnotisé durant sa formation de jedi et souffre surement d'un problème de mémoire à long terme). J'ai oublié le meilleur : superbe pilote aussi (les ouvrages "piloter un faux con minimum pour les nuls en moins de 2" sont à jeter à la poubelle (chut, aussi sous hypnose ...)
- et Chewbaca : incapable de viser correctement un gars complètement à découvert et sur un pont alors qu'il descend des troopers à la pelle quelques minutes avant, cela démontre la complexité émotionnel dans lequel il devait être.[/spoiler]

Merci disney pour ces merveilleux minutes passés dans un fauteuil à me dire : ils se sont pas foutu des spectateurs : je suis venu voir la même histoire mais rafraichis par la jeunesse de vos talentueux acteurs et au passage Madame la directrice du casting : ils sont tous essoufflés à chaque scène. Peut-être la peur ? Ou le manque d'air dans l'espace ?

Il a cartonné au box-office dans le monde entier = mucho money in the tiroir-caisse pour produire la suite ! Cette saga est morte pour moi. Je vous laisse laisse finir le reste du plat ! Georges si tu m'entends : Tu avais raison pour les esclaves et ta lettre d'excuse (c'est du bidon et on n'est pas aveugle).

KibuK
09/01/2016 à 18:21

Sur quoi se base-t-il ?... Peut-être sur la piètre qualité de sa précédente réalisation : Jurassic World.

Kiddo
09/01/2016 à 17:57

Le genie de l'episode IV et surtout V n'est au final due ni a Lucas (un des pires reals possibles), ni a Kerschner (plutôt un faiseur) mais au producteur Gary Kurtz.
D'ou le divorce entre lui et Lucas après L'empire contre attaque, Lucas ayant realise trop tard la noirceur du film.
Il se separe violemment de Kurtz, reprend les rênes et ca deviendraa Le retour du jedi et ses Ewoks...
Le coup final sera porté par Kurtz face a Lucas lorsque les deux decident quasi en meme temps de produire un film fantasy basé sur les travaux du grand Jim Henson.
Lucas produira l'embarassant Labyrinth et Kurtz... Dark crystal.
Tout est dit.

Jo
09/01/2016 à 16:43

n'importe qui, sauf J.J

KR
09/01/2016 à 16:04

Spielberg était initialement le premier choix de Lucas pour "Le Retour du Jedi". Mais Spielberg appartenant à la Director's Guild (qui refusait, en tous cas à l'époque, qu'un film démarre sans générique et crédits (comme "Star Wars"), il a du décliner l'offre.

Plus