Sylvester Stallone ne fera finalement pas Rambo 5

Christophe Foltzer | 6 janvier 2016
Christophe Foltzer | 6 janvier 2016

L'annonce avait fait quelques vagues fin 2015, après plusieurs années de rumeurs, Rambo 5 se profilait enfin et devait marquer la dernière apparition à l'écran derrière le bandeau. Mais rien ne s'est passé comme prévu.

Rapidement, la situation a dégénéré, puisque des informations contradictoires ont fait état d'une série télé appelé Rambo : New Blood et diffusée par la Fox, avec la bénédiction de Stallone. Une affirmation rapidement démentie par le comédien lui-même qui précisait qu'il n'avait rien à voir avec ce projet et qu'il n'y apparaitrait pas.

Bref, grosse ambiance autour du mercenaire. Si les premières rumeurs faisaient état du fils de John Rambo qui prendrait la relève de son père dans la série télé, avouons-le, personne n'avait envie de voir ça. Et il semblerait qu'en premier lieu, Sly lui-même soit contre cette idée, puisqu'il vient carrément d'annoncer à Variety l'annulation de Rambo 5, du moins en ce qui le concerne :

"Le coeur le veut, mais le corps dit "Reste à la maison !" C'est comme les boxeurs qui reviennent sur le ring pour un dernier combat et qui se font démolir. Autant le laisser à quelqu'un d'autre."

Une décision particulièrement sage pour un acteur approchant les 70 ans et respectueux de son personnage. Quant à la série TV, elle semble toujours prévue, même si elle n'obtiendra visiblement aucun soutien de la star :

"Je ne veux pas porter malheur mais il est très difficile de remplacer un personnage par son fils. J'ai vu le Fils de Flicka, le Fils de Tarzan, le Fils de King Kong. Ce n'est pas évident."

Une manière très polie mais on ne peut plus claire de dire que toute cette histoire est une sacrée mauvaise idée. Bref, croisons les doigts pour que ça n'arrive pas.

Tout savoir sur John Rambo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ded
10/01/2016 à 11:00

"Une manière très polie...", doublé d'un sens certain de la dérision puisque Flicka était une pouliche et ce n'est pas sans rappeler cette réponse de Robert Mitchum à quelqu'un qui lui demandait comment il était venu au cinéma : "Quand j'ai vu Rintintin à la télé, je me suis dit que j'étais capable de faire au moins aussi bien"...

rigolax
06/01/2016 à 13:17

Pitié Blondain, tu vas leur donner des idées......

Blondain ...
06/01/2016 à 11:30

Pkoi pas un préquel , le jeune J.R , a l école militaire , départ au Vietnam , commando spécial avec le colonel , et termine sur le route au USA , t es bon pour une trilogie .....

filmfantasm
06/01/2016 à 11:25

Sage décision Sly! Le 4 est une excellente conclusion! Il surpasse aisément le 2 et le 3! Le 1 reste un film culte!

adoy
06/01/2016 à 09:23

Ca cest du commentaire west666

west666
06/01/2016 à 08:18

ET bin c'est con petit ga car tes Expendables : Unité spéciale ça pue du fion !!!!!

votre commentaire