Captain America : Civil War déclare la guerre dans de nouvelles illustrations explosives

Christophe Foltzer | 3 janvier 2016
Christophe Foltzer | 3 janvier 2016

Bien que James Gunn ait clamé haut et fort il y a quelques jours que Civil War était génial, le doute persiste encore un peu. Et c'est peut-être pour ça que Marvel nous sort de bien belles images pour nous convaincre.

Annoncé comme un choc des titans, Captain America : Civil War ressemble pour l'instant à une querelle d'écoliers dans un parking désert après les cours. Nous sommes un peu méchants, certes, mais il faut dire que malgré quelques belles images, les bandes-annonces dévoilées jusqu'ici ne semblent pas remplir les promesses qui nous ont été faites dès le début du tournage.

Photo Team Captain America

Et il semblerait que Marvel en soit bien consciente puisqu'elle vient de diffuser un jeu d'illustrations inédites censé nous donner l'ampleur de l'affrontement qui nous attend. Dévoilés par le site Hablemos de Marvel, ces artworks ne lésinent en effet pas sur les moyens pour nous persuader que la guerre est déclarée et se permet même de nous faire un peu rêver au détour d'un dessin. En effet, Voir Ant-Man chevauchant la pointe de flèche d'un Hawkeye prêt à tirer laisserait penser que cette technique pourrait se retrouver dans le film. Et c'est bien cela que l'on attend, entre autres, dans ce nouveau Captain America, ce petit grain de folie qui semble manquer en ce moment où tous les super-héros sont bien trop sérieux et concernés par des problèmes profonds.

Bref, si en plus de leur tourments psychologiques, les héros pouvaient se mettre sur la tronche de façon bien débile, on signerait tout de suite. Il faudra malheureusement patienter jusqu'au 4 mai 2016 pour le savoir. En attendant, les images sont sacrément jolies. C'est déjà ça.

Photo Hawkeye Ant-Man

Photo Team Iron Man

Photo Black Panther 2

Photo Black Panther Captain America

Photo Veuve Noire

Photo Ant-Man

commentaires

Garfunkel
04/01/2016 à 09:52

Je trouvais ça plus agréable et correct d'étayer mon propos et ne pas me contenter de 4 mots, mais bon

inconnu
04/01/2016 à 01:20

bonsoir c'est ce qu'on appelle l'offre et la demande .

Garfunkel
03/01/2016 à 23:51

Ce qui est réellement déprimant c'est que le site, comme la majorité des sites, et comme les gros ciné, répondent à la demande du public de masse pour survivre : d'où un flux quasi incessant de nouvelles/films/annonces de films de Disney, SW, Marvel, DC Comics, Game of Thrones etc

Après, tirer sur le messager... Si demain, on arrête (ne serait qu'une moitié d'entre nous) de payer la place pour le dernier Marvel, et qu'on va plus lire les news sur Marvel, et qu'on ne regarde plus en masse les 4 trailers du Marvel, d'un coup ça pourrait changer. Ou évoluer disons.

Et si on va, à la place, voir la news le petit film, la critique sur le film français, et qu'on va plutôt voir un film chinois que le blockbuster le week-end, là aussi ça aura des conséquences. Le ciné est aussi à l'image du public, qui n'est pas une victime.
C'est en gros ce que dit d'ailleurs Spielberg quand il évoque la possible chute de l'industrie du super-héros, qui peut s'écrouler d'un coup si le public en a marre. Ca reste très fragile, et ça ne repose que sur un élément : nous.

Je trouve ça un peu facile de se plaindre sans questionner les méthodes (d'un studio ou d'un site). On peut pas reprocher à une boîte de prod de préférer la formule qui attire 2 millions de gens en salles, ni à un site de faire le news pas super intéressante qui, très probablement, cartonne immanquablement. Tout ça reste une question d'argent ET une nécessite de répondre au public, qui module la chose selon ses envies (par ses clics, sa place de ciné, ses retweets, ses posts facebook etc)

David84
03/01/2016 à 23:15

En fait ecranLarge est devenu aufil des années la page officielle de Disney ,ça ne parle plus que de Marvel ,StarWars et j'oubliais un peu aussi des autres franchises de super heros (fox Warner)
ça devient derprimant

votre commentaire