Leonardo DiCaprio révèle enfin pourquoi il a refusé d'être dans Star Wars

Christophe Foltzer | 31 décembre 2015
Christophe Foltzer | 31 décembre 2015

Faire un film, c'est mine de rien assez compliqué et c'est surtout une somme de rendez-vous manqués qui, mis bout à bout permettent d'enfin de le réaliser. Et si on vous dit que Leonardo DiCaprio devait être Dark Vador, vous nous croirez ?

Will Smith en héros de Matrix, Matt Damon en Daredevil, autant d'idées qui paraissent saugrenues aujourd'hui mais qui étaient sérieusement envisagées au moment de la prépartion des films. Et à cela, il faut ajouter Leonardo DiCaprio en Anakin Skywalker dans la prélogie de George Lucas.

Profitant de la promotion de The Revenant, le comédien s'est enfin expliqué sur son refus, à l'époque, d'apparaitre dans Star Wars au micro de The Shortlist :

"Beaucoup de gens, en regardant ma carrière, peuvent se dire qu'il y a eu une période où j'ai essayé de devenir une super star et de faire des films toujours plus gros. La vérité, c'est que dès le départ, j'ai commencé à regarder des films et à avoir des acteurs pour héros, Mais je pense que j'ai été très fidèle à mes rêves et à quelle sorte de comédien je voulais devenir."

 

Si cela ne nous renseigne pas plus sur son refus de Star Wars, il ne s'agit là que d'une introduction pour son explication. Et, avant de s'attaquer au coeur du sujet, il faut faire un petit détour vers Batman Forever, car oui, DiCaprio s'était vu proposer le rôle de Robin :

"Je n'ai jamais passé de test. J'ai juste eu un rendez-vous avec Joel Schumacher et je ne suis pas allé plus loin. Au fond, je ne pense pas que je voulais le rôle. Joel Schumacher est un réalisateur très talentueux mais je ne pense pas que j'étais prêt pour quelque chose comme ça."

Et donc, Star Wars :

"J'ai aussi eu des rendez-vous avec George Lucas, mais, comme pour Batman, il s'est passé la même chose. Je ne me sentais pas prêt."

Rétrospectivement, on peut plutôt appeler cela de la sagesse. Quand on voit le destin qui a été réservé aux acteurs qui l'on remplacé on peut attribuer à DiCaprio une sacrée clairvoyance.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pollux
04/03/2016 à 08:56

c'est surtout qu'il n'a pas été pris pour la sélection final, refusé un rôle dans stars wars, le plus important qui plus est, c'est de l'absurdité.

Ded
04/01/2016 à 11:44

Di Caprio en "Deep Razor", armé d'un tube néon, certes... Mais le coiffer d'une cocotte minute retournée, très "design", serait du plus bel effet !...

Stan
01/01/2016 à 09:43

@Tenia tenieux quitte à spoiler, autant le faire en orthographiant correctement le nom du personnage.

lolilol
31/12/2015 à 20:19

Une filmographie exceptionnelle où chaque grand est épinglé ou presque, malheureusement pas dans leurs meilleurs films, la faute à l'époque?
Quoi qu'il en soit c'est sûrement la star la plus respectable qui soit actuellement, les collants et la cape viendront après 2-3 flops il a le temps de voir venir.

Bolderiz
31/12/2015 à 17:27

Bien joué Léo, que l'on aime ou pas cet acteur sa carrière est assez impressionnante et en plus elle est loin d'être finie...

Zanta
31/12/2015 à 17:10

@RifRaff
Quand le projet est bancal, un acteur ne peut pas faire grand chose : la preuve avec Blood Diamond.
Mais il est évident que le père Léo se prend très au sérieux ; et ne voulait donc pas devenir un acteur de blockbusters. Les difficultés de son pote Tobey Maguire à se remettre en selle lui ont clairement donné raison.

RiffRaff
31/12/2015 à 15:47

Ou regretter qu'il n'ait pas contribuer à les rendre meilleurs